Alerte Témoin

Mort dans un fourgon de police : le procureur exclut des coups

Publié le 17/11/2009 - 06:25
Mis à jour le 17/11/2009 - 06:25

Une information judiciaire a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" après le décès d'un homme victime d'un arrêt cardiaque après avoir été traîné dans un fourgon de police à Valentigney.

Le procureur de la République de Montbéliard, Thérèse Brunisso, a déclaré "éliminer toute hypothèse de coups", dans l'enquête sur la mort de Mohamed Boukrourou, 41 ans, décédé après avoir été pris en charge par des policiers en raison d'un comportement anormal dans une pharmacie.

Abdelkader, un frère du défunt, a affirmé dimanche qu'à l'occasion de la toilette mortuaire du défunt on a constaté qu'il avait "des bleus sur le visage et la lèvre éclatée".

Le parquet a indiqué lundi que "la famille a récupéré le corps après l'autopsie, qui modifie l'aspect du visage". "Les traces sur le visage ne sont pas, pour le médecin légiste, des traces de coups mais des traces d'appui et de choc du visage sur le sol", selon le procureur.

Une enquête sur les gestes utilisées par les policiers est en cours. « Mais on ne se dirige pas vers des mises en examen", a-t-il poursuivi. D'après l'autopsie, le décès est dû à une "conjonction d'une altération vasculaire cardiaque et d'une stress aigu".

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.05
    légère pluie
    le 22/09 à 18h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage