Mort d'un détenu à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas

Publié le 01/02/2020 - 15:43
Mis à jour le 01/02/2020 - 14:26

Un détenu de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône) est mort samedi 1er février 2020 dans sa cellule, où il a été retrouvé avec une plaie à la gorge, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Cet homme était âgé d'une trentaine d'années et la piste du suicide est privilégiée, a indiqué à l'AFP le parquet de Lyon. Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la gendarmerie. Une autopsie doit être réalisée.

Le détenu, retrouvé inanimé samedi matin par le personnel pénitentiaire, "présentait des troubles psychiatriques", a pour sa part précisé la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.36
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %