Moscovici appelle les socialistes à "éviter la dérive gauchiste"

Publié le 30/06/2017 - 14:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le commissaire européen et membre du PS, Pierre Moscovici, a appelé ce vendredi 30 juin 2017 son parti à "éviter la dérive gauchiste" et à faire la place à "de nouvelles générations", tout en écoutant "les plus sages".

 ©
©

"Je pense qu'il reste une place pour la social-démocratie en France et partout en Europe", a estimé l'ancien ministre de François Hollande sur France Info. "Mais pour ça il faut éviter les règlements de compte (...), il faut éviter les dérives, la dérive gauchiste, il faut éviter de perdre le sens de ce que l'on est", a-t-il précisé, dévoilant son intention d'écrire un livre sur ce sujet.

"Il faut rester un parti de gauche", a-t-il toutefois ajouté. "Il faut faire la place à de nouvelles générations, mais aussi savoir écouter les plus sages", a-t-il déclaré, niant vouloir jouer un rôle au sein de son parti. "Je n'ai plus l'âge de participer à des appareils politiques. Je n'en ai plus l'envie (...), mais je reste un social-démocrate", a assuré M. Moscovici, après la déroute de son parti aux législatives.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.32
nuageux
le 24/05 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
29 %

Sondage