Mountain Riders : le respect de l'environnement côté montagne

Publié le 02/03/2013 - 08:50
Mis à jour le 02/03/2013 - 11:37

Samedi 2 mars 2013, l'association Mountain Riders propose une journée de sensibilisation au respect de l'environnement  aux bords des pistes de Métabief. Benoit Leclerc, responsable de l'association Mountain Riders pour le massif du Jura a bien voulu nous en dire davantage...

développement durable

PUBLICITÉ

maCommune.info : quel est le programme de cette journée ?

Benoit Leclerc : « Seront prévus : des stands, un village environnemental, des expositions sur le développement durable en montagne ainsi que des quizz et des jeux. »

Pourquoi cette journée de sensibilisation ?

« C’est la troisième année que cette action est menée. Elle a pour but d’informer, de sensibiliser, de rendre compte de la fragilité de l’environnement, notamment concernant les déchets. Le hors-piste a aussi un impact sur l’environnement, il faut faire attention aux végétaux, aux animaux. Par exemple, en période hivernale, le chamois a du mal à trouver à manger. Il ne faut donc pas l’effrayer. En effet, s’il court 30 mètres cela équivaut pour lui une semaine de nourriture en été. S’il est trop faible, il peut donc succomber. »

Que représente Montagne Riders ?

« Montagne Riders est en partenariat avec la mairie de Métabief , les remontées mécaniques (SMIX), l’Office du Tourisme, l’école de ski internationale et le Conseil Général du Doubs. C’est une association nationale dont le siège est a Chambéry et elle possède des antennes dans le massif montagnard français, ici le massif du jura. »

Info pratique :

Pour petits et grands le samedi 2 mars 2013 de 9h30 à 16h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.76
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage