Alerte Témoin

Mountain Riders : le respect de l'environnement côté montagne

Publié le 02/03/2013 - 08:50
Mis à jour le 02/03/2013 - 11:37

Samedi 2 mars 2013, l'association Mountain Riders propose une journée de sensibilisation au respect de l'environnement  aux bords des pistes de Métabief. Benoit Leclerc, responsable de l'association Mountain Riders pour le massif du Jura a bien voulu nous en dire davantage...

développement durable

PUBLICITÉ

maCommune.info : quel est le programme de cette journée ?

Benoit Leclerc : "Seront prévus : des stands, un village environnemental, des expositions sur le développement durable en montagne ainsi que des quizz et des jeux."

Pourquoi cette journée de sensibilisation ?

"C'est la troisième année que cette action est menée. Elle a pour but d'informer, de sensibiliser, de rendre compte de la fragilité de l'environnement, notamment concernant les déchets. Le hors-piste a aussi un impact sur l'environnement, il faut faire attention aux végétaux, aux animaux. Par exemple, en période hivernale, le chamois a du mal à trouver à manger. Il ne faut donc pas l'effrayer. En effet, s'il court 30 mètres cela équivaut pour lui une semaine de nourriture en été. S'il est trop faible, il peut donc succomber."

Que représente Montagne Riders ?

"Montagne Riders est en partenariat avec la mairie de Métabief , les remontées mécaniques (SMIX), l'Office du Tourisme, l'école de ski internationale et le Conseil Général du Doubs. C'est une association nationale dont le siège est a Chambéry et elle possède des antennes dans le massif montagnard français, ici le massif du jura."

Info pratique :

Pour petits et grands le samedi 2 mars 2013 de 9h30 à 16h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
64 %

Sondage