Municipale : Alexandra Cordier se lance à Besançon

Publié le 12/12/2019 - 18:38
Mis à jour le 12/12/2019 - 18:39

La conseillère du maire Jean-Louis Fouseret officialisera samedi 14 décembre 2019 sa candidature pour l'élection municipale de Besançon et devrait monter une liste dissidente face au candidat officiel «En Marche» Éric Alauzet.

alexandra cordier
Alexandra Cordier
PUBLICITÉ

Ce n'est pas une surprise. Alexandra Cordier, 36 ans, annoncera sa candidature samedi 14 décembre 2019 peu avant 10h lors d'une conférence de presse.

Candidate malheureuse à l'investiture «En Marche» en juillet dernier, la conseillère du maire n'avait pas trouvé de terrain d'entente avec Éric Alauzet après d'âpres tentatives de négociations.

Ne soutenant pas le candidat officiel, elle s'était résolue le 15 novembre dernier à démissionner de sa fonction de référente départementale "En marche" dans le Doubs.

Le 29 novembre, elle quittait ses fonctions d'attachée de presse de la Ville. Nul doute alors sur ses intentions.

Jean-Louis Fousseret sur la liste ?

Conseillère Jean-Louis Fousseret depuis 11 ans, Alexandra Cordier devrait quitter le cabinet dans une dizaine de jours, après les fêtes, pour se consacrer à son ambition municipale. Alexandra Cordier devrait présenter sa candidature avec une liste dissidente sans étiquette. Avec qui ? Tous les regards se portent désormais sur Jean-Louis Fousseret. Quel rôle tiendra-t-il ? Sera-t-il sur la liste d'Alexandra Cordier et en quelle position ?

En ouverture du conseil municipal de Besançon ce jeudi 12 décembre en fin de journée, le maire sortant n'a pas manqué de marquer son soutien en saluant les "connaissances pointues dans de nombreux domaines" d'Alexandra Cordier depuis son arrivée en 2008au sein de son cabinet . "Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs... "

Neuf candidats sont désormais officiellement déclarés pour l'élection municipale de Besançon des 15 et 22 mars 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Municipale à Besançon : portrait de Anne Vignot (EELV – PS – PC – Génération.s – À Gauche Citoyens)

Qui sont les hommes et les femmes candidats aux municipales de Besançon ? maCommune.info vous invite à découvrir les neuf têtes de liste. Âge, profession, situation familiale, mandat. Voici le portrait officiel de Anne Vignot qui mène la liste "Besançon par Nature" (EELV - PS - PC - Génération.s - À Gauche Citoyens)

Municipale 2020 à Besançon : Claire Arnoux inaugure sa permanence et dévoile son premier axe de campagne

La tête de la liste Besançon Verte et Solidaire et son entourage ont inauguré mercredi 22 janvier 2020 la permanence de campagne pour l'élection municipale située au 63 rue Battant à Besançon. Claire Arnoux en a profité pour dévoiler le premier axe de campagne sur la thématique de l'école.

Municipale à Besançon : portrait de Jean-Philippe Allenbach (« Les Régionalistes »)

Qui sont les hommes et les femmes candidats aux municipales de Besançon ? maCommune.info vous invite à découvrir les neuf têtes de liste. Âge, profession, situation familiale, mandat. Voici le portrait officiel de Jean-Philippe Allenbach, candidat du mouvement Franche-Comté à Besançon.

Plus de 200 personnes dans le hall du Palais des Sports pour le lancement de la campagne de Ludovic Fagaut 

Le candidat LR tête de liste de "Besançon Maintenant" a invité ses sympathisants à le rejoindre ce samedi 18 janvier 2020 dans le hall du Palais des Sports de Besançon pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, Annie Genevard et Jacques Grosperrin ont fustigé les autres candidats… 

Municipale à Besançon : portrait de Claire Arnoux (Besançon Verte et Solidaire)

Qui sont les hommes et les femmes candidats aux municipales de Besançon ? maCommune.info vous invite à découvrir les neuf têtes de liste. Âge, profession, situation familiale, mandat. Voici le portrait officiel de Claire Arnoux, candidate de "Besançon Verte et Solidaire".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.3
couvert
le 25/01 à 9h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage