Alerte Témoin

Municipale : Alexandra Cordier se lance à Besançon

Publié le 12/12/2019 - 18:38
Mis à jour le 12/12/2019 - 18:39

La conseillère du maire Jean-Louis Fouseret officialisera samedi 14 décembre 2019 sa candidature pour l'élection municipale de Besançon et devrait monter une liste dissidente face au candidat officiel «En Marche» Éric Alauzet.

alexandra cordier
Alexandra Cordier

Ce n'est pas une surprise. Alexandra Cordier, 36 ans, annoncera sa candidature samedi 14 décembre 2019 peu avant 10h lors d'une conférence de presse.

Candidate malheureuse à l'investiture «En Marche» en juillet dernier, la conseillère du maire n'avait pas trouvé de terrain d'entente avec Éric Alauzet après d'âpres tentatives de négociations.

Ne soutenant pas le candidat officiel, elle s'était résolue le 15 novembre dernier à démissionner de sa fonction de référente départementale "En marche" dans le Doubs.

Le 29 novembre, elle quittait ses fonctions d'attachée de presse de la Ville. Nul doute alors sur ses intentions.

Jean-Louis Fousseret sur la liste ?

Conseillère Jean-Louis Fousseret depuis 11 ans, Alexandra Cordier devrait quitter le cabinet dans une dizaine de jours, après les fêtes, pour se consacrer à son ambition municipale. Alexandra Cordier devrait présenter sa candidature avec une liste dissidente sans étiquette. Avec qui ? Tous les regards se portent désormais sur Jean-Louis Fousseret. Quel rôle tiendra-t-il ? Sera-t-il sur la liste d'Alexandra Cordier et en quelle position ?

En ouverture du conseil municipal de Besançon ce jeudi 12 décembre en fin de journée, le maire sortant n'a pas manqué de marquer son soutien en saluant les "connaissances pointues dans de nombreux domaines" d'Alexandra Cordier depuis son arrivée en 2008au sein de son cabinet . "Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs... "

Neuf candidats sont désormais officiellement déclarés pour l'élection municipale de Besançon des 15 et 22 mars 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Le marcheur Collomb s’allie aux Républicains à Lyon : de quoi donner des idées à Besançon ?

Le maire de Lyon et ex-ministre de l'Intérieur décide de s'allier avec François-Noël Buffet, le candidat LR. Un retrait des élections métropolitaines de Lyon pour faire barrage aux écologistes.. En échange le LR Étienne Blanc, proche de Wauquiez, laisse la tête de liste à la mairie de Lyon à Yann Cucherat, protégé de Gérard Collomb. Une situation inédite en Macronie.

Un groupe politique « Ensemble ! » s’invitera au conseil municipal de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de Besançon qui se déroulera le 8 juin 2020, un nouveau groupe politique sera présent à la demande de quatre membres du conseil municipal. Il s'agira du groupe Ensemble !, le parti politique menée par Alexandra Cordier, candidate en lice lors du 1er tour de l'élection municipale bisontine ayant récolté moins de 4,75% des suffrages.

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.51
ciel dégagé
le 29/05 à 18h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune