Natation, aquabike, aquagym, séances "hypnautiques", aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

Publié le 29/08/2022 - 07:00
Mis à jour le 07/09/2022 - 08:53

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Le centre Sport Santé Kavannéo à Avanne appelle la population à bouger pour se reconditionner en faisant de l’activité physique adaptée ! Pas besoin de s’arracher en soulevant des centaines de kilos ou d'effectuer des marathons tous les week-ends, Kavannéo propose des activités adaptées pour atteindre vos objectifs. En un mot, le sport-santé pour tous.

A noter que le centre Kavannéo est situé à seulement 2 minutes de la zone de Chateaufarine et du parc La Fayette, l'occasion pour les habitants et les salariés des entreprises du coin de profiter des activités en semaine, entre midi et 14h00 ou en sortant du travail !

Des cours de natation de 3 à 8 ans

Pour les enfants de 3 à 8 ans, Kavannéo dispense des cours de natation pour familiariser le jeune public avec l’eau et les techniques de nage. En stage pendant les vacances scolaires ou le mercredi, samedi pendant l’année, Marie-Charlotte, Germain et Maxence, Maitres-Nageurs Professionnel, proposent des séances adaptées à chaque niveau. Dans un premier temps dans l’eau pour accompagner les enfants. Les maitres-nageurs font progressivement évoluer leurs cours pour permettre aux élèves de devenir autonome dans l’eau et de valider les 4 niveaux du  livret de suivi .

L’apprentissage de la nage dès le plus jeune âge permet de limiter les noyades accidentelles (première cause par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France), mais aussi de faire découvrir aux enfants les joies et les bienfaits de la natation. 

Cours de natation pour enfants au centre de remise en forme Kavannéo à Avanne-Aveney © Kavannéo

Et si on se mettait à l’aquagym ?

Vous avez apprécié faire de la gym dans l’eau pendant vos vacances estivales ? Pourquoi ne pas continuer toute l’année pour rester en forme ? C’est ce que propose Kavannéo de septembre 2022 à mai 2023.

La pratique de l’aquagym permet de renforcer le système musculaire, de stimuler le rythme cardiaque et d’améliorer sa capacité respiratoire et la circulation sanguine, rien que ça ! En plus de ces bénéfices, c’est une activité « non traumatisante », c’est-à-dire qu’il y a peu de risque de blessures et l’eau évite les claquages, les courbatures et les élongations.

© Kavannéo

L’aquabike, pour pédaler dans l’eau !

Kavannéo fait partie des seuls centres de remise en forme dans le Grand Besançon à proposer de l’aquabike à la carte sans abonnement. Cette activité physique, mais douce, qui fait appel à votre endurance et fait travailler  le système cardiovasculaire et respiratoire . Le vélo dans l’eau permet également de travailler les muscles du corps en profondeur et d’améliorer le retour veineux des jambes… le tout dans une eau à 32°C. Grâce à un système de nage à contre courant dans la piscine du centre Kavannéo, vous allez pouvoir encore mieux travailler et drainer vos jambes ! 

Séance d'aquabike au centre de remise en forme Kavannéo à Avanne-Aveney © Kavannéo

Les séances "hypnautiques"

Sur des nénuphars, les séances "hypnautiques" au programme de Kavannéo permettent de lutter contre le stress, l’anxiété, la prise de poids et permettent également de reprendre confiance en soi. Les cinq sens sont en éveil grâce à la voix du professionnel qui saura prendre soin de vous et répondre à vos besoins. 

Les nénuphars pour les séances "hypnautiques" au centre de remise en forme Kavannéo à Avanne-Aveney © Kavannéo

Des séances pour lutter contre l’aquaphobie

L’aquaphobie ou hydrophobie est une phobie courante dans notre société. Elle se caractérise pas la peur panique et irraisonnée de l’eau. Affectant les choix de vie, c’est une peur forte et incontrôlable qui survient avant même de mettre un pied dans l’eau. Kavannéo propose des séances d’une demi-heure par groupe de deux personnes maximum pour tenter de surmonter cette phobie dans un cadre paisible avec un professionnel de santé à vos côtés. 

© Image libre de droits/Survivor/Pixabay

Sportez-vous bien !

Infos pratiques

  • Centre Sport Santé Kavannéo
  • 7, chemin des Cerisiers - 25720 Avanne-Aveney
  • Tél. : 06 81 79 21 27
  • Page Facebook : www.facebook.com/Kavannéo

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
légère pluie
le 17/04 à 15h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %