Née dans l'ambulance

Publié le 31/05/2014 - 06:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:03

Ce jeudi soir, les ambulanciers d’Amancey ont été envoyés par le SAMU pour emmener une femme enceinte à la maternité. Sauf que le bébé en a décidé autrement et a choisi de naitre dans l’ambulance, récit d’une intervention mouvementée mais maitrisée.

 ©
©

 Jeudi soir, il est 23h05 quand le téléphone de garde retentit au local des ambulances Amancey :  une jeune femme enceinte vient de perdre les eaux Vercel Villedieu le Camp. Il faut à peine 15 minutes aux ambulanciers pour rejoindre la parturiente. Une fois le premier bilan transmis au SAMU, l'ambulance fait route vers la maternité de Pontarlier.

Sauf que le bébé en a décidé autrement et à 23h44, l'accouchement a lieu dans le véhicule des ambulanciers, formés et habitués à ce genre d'intervention. La maman et sa fille, Grace, se portent bien quand ils sont rejoints par le SMUR de Pontarlier 5 min après. Le reste du trajet se passera sans encombre et la petite famille sera pris en charge à la maternité de Pontarlier. Ce sont des ambulanciers heureux du travail accomplis qui retournent finir leur garde cette nuit là.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.51
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %