Neige : la Côte-d'Or reste en vigilance orange

Publié le 30/10/2018 - 11:08
Mis à jour le 30/10/2018 - 11:08

L'alerte orange neige et verglas reste maintenue mardi 30 octobre 2018 après-midi sur cinq départements du nord-est après la levée de la vigilance orange dans la matinée sur douze départements du Massif central et de la Bourgogne, a annoncé Météo-France.

PUBLICITÉ

Les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Marne et de la Haute-Marne sont toujours concernés par l’alerte. « Les précipitations neigeuses se décalent progressivement vers le Nord-Est 
de la France tandis que le redoux gagne par l’Ouest et le Sud », précise le bulletin météo.

Dans la journée, sur ces cinq départements, Météo-France prévoit des chutes de neige qui « vont progressivement décroître, remplacées peu à peu par la pluie ». « Sur les départements qui sortent de la vigilance orange, seuls de rares flocons sont encore possibles sur le relief au-dessus de 700 m jusqu’en fin de matinée », relève l’opérateur météo, qui alerte sur la formation possible de congères en montagne « notamment sur le plateau ardéchois et le Pilat au-dessus de 800 mètres ».

3 cm de neige à Nevers, 13 cm à Château-Chinon,  3 cm à Thorey-sous-Charny

Il est tombé entre 15 et 20 centimètres de neige sur les hauts plateaux de la Creuse et de la Corrèze, 5 à 15 cm à Saint-Etienne, 1 à 5 cm sur certains secteurs de plaine dans l’Allier et le Puy-de-Dôme. Sur le sud de la Loire et l’est de la Haute-Loire, la couche de neige atteint par endroits 20 à 40 cm vers 500/600m et jusqu’à 50 cm sur les points hauts de Haute-Loire et au col de Cervières dans les monts du Forez.

On relève 3 cm de neige à Nevers, 13 cm à Château-Chinon (Nièvre), 9 cm à Liart (Ardèche) et 3 cm à Thorey-sous-Charny (Côte d’Or).

Quelques centimètres ont été signalés sur le Loiret et le Cher, localement jusqu’à 5 à 7 cm, voire davantage sur les reliefs du Cher.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.16
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage