Neige : la Côte-d'Or reste en vigilance orange

Publié le 30/10/2018 - 11:08
Mis à jour le 30/10/2018 - 11:08

L’alerte orange neige et verglas reste maintenue mardi 30 octobre 2018 après-midi sur cinq départements du nord-est après la levée de la vigilance orange dans la matinée sur douze départements du Massif central et de la Bourgogne, a annoncé Météo-France.

Les départements des Ardennes, de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Marne et de la Haute-Marne sont toujours concernés par l'alerte. "Les précipitations neigeuses se décalent progressivement vers le Nord-Est 
de la France tandis que le redoux gagne par l'Ouest et le Sud", précise le bulletin météo.

Dans la journée, sur ces cinq départements, Météo-France prévoit des chutes de neige qui "vont progressivement décroître, remplacées peu à peu par la pluie". "Sur les départements qui sortent de la vigilance orange, seuls de rares flocons sont encore possibles sur le relief au-dessus de 700 m jusqu'en fin de matinée", relève l'opérateur météo, qui alerte sur la formation possible de congères en montagne "notamment sur le plateau ardéchois et le Pilat au-dessus de 800 mètres".

3 cm de neige à Nevers, 13 cm à Château-Chinon,  3 cm à Thorey-sous-Charny

Il est tombé entre 15 et 20 centimètres de neige sur les hauts plateaux de la Creuse et de la Corrèze, 5 à 15 cm à Saint-Etienne, 1 à 5 cm sur certains secteurs de plaine dans l'Allier et le Puy-de-Dôme. Sur le sud de la Loire et l'est de la Haute-Loire, la couche de neige atteint par endroits 20 à 40 cm vers 500/600m et jusqu'à 50 cm sur les points hauts de Haute-Loire et au col de Cervières dans les monts du Forez.

On relève 3 cm de neige à Nevers, 13 cm à Château-Chinon (Nièvre), 9 cm à Liart (Ardèche) et 3 cm à Thorey-sous-Charny (Côte d'Or).

Quelques centimètres ont été signalés sur le Loiret et le Cher, localement jusqu'à 5 à 7 cm, voire davantage sur les reliefs du Cher.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.93
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %