Nicole Friess, candidate "Lutte Ouvrière" sur la première circonscription du Doubs

Publié le 08/06/2017 - 11:23
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:14

Déjà présente aux législatives 2012, Nicole Friess représente à nouveau Lutte Ouvrière sur la première circonscription du Doubs (Besançon Est) 

 ©
©

Carte d'identité de Nicole Friess

  • Nom : Friess
  • Prénom : Nicole
  • Situation personnelle : célibataire
  • Date de naissance : 22 août 1953 (63 ans)
  • Profession : employée hôpital public retraitée
  • Mandats (précédents et actuels) : Aucun mandat
  • Étiquette politique : Lutte Ouvrière

Suppléant :  Antony Rué 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ? Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Dans ces élections législatives, les travailleurs n’ont pas à se préoccuper d’un prétendu "vote utile". Ceux qui se sont retrouvés en accord avec le programme porté par Nathalie Arthaud ont la possibilité de l’exprimer en votant pour Lutte Ouvrière. Ce programme est un programme de lutte : 

  • Interdiction des licenciements et répartition du travail entre tous sans baisse de salaire.
  • Augmentation des salaires et des pensions, en les indexer sur l’augmentation réelle du coût de la vie et pas de salaires et de pensions inférieurs à 1800 € net.
  • Contrôle des comptes des entreprises
  • Argent public pour les services publics.

 Pourquoi voter pour vous ?

Pour affirmer, avec ma candidature, que du Front national au Parti socialiste, en passant par la France Insoumise et les républicains, tous cherchent à se refaire une virginité politique, et qu’ils s’aligneront derrière Macron pour mener une politique anti-ouvrière.

Voter LO, c’est affirmer que tous les travailleurs, par-delà leurs origines, leur religion ou leur nationalité ont des intérêts communs, et que leurs vrais ennemis sont les capitalistes et les gouvernements à leur service.

SUIVRE NICOLE FRIESS

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”

Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025. 

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Un drapeau blanc érigé en symbole de paix par Anne Vignot à Besançon

VIDÉO • Ce jeudi 21 août 2025 à 13h30, Anne Vignot, maire de la ville de Besançon, a hissé le drapeau blanc, symbole universel de paix, sur l’esplanade des droits de l’homme. Cet acte humaniste vise à exprimer la solidarité envers les populations touchées par les conflits dans le monde, notamment à Gaza, en Ukraine et en République Démocratique du Congo.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.66
couvert
le 04/09 à 03h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %