Législatives 2022 : "aucune voix" pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Publié le 15/06/2022 - 15:27
Mis à jour le 15/06/2022 - 15:27

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

 ©
©

Sans appeler directement à voter pour Laurent Croizier, le candidat Ensemble ! de la majorité présidentielle, Michel Vienet se déclare dans un communiqué être très au clair avec ses valeurs et se cale sur la position de sa famille politique. "J’éprouve le plus grand respect pour les électeurs. Ils doivent être libres de s’exprimer en leur âme et conscience. Ils sont libres de choisir. C’est pourquoi je ne leur donnerai pas de consigne de vote" explique-t-il en poursuivant qu'"aucune voix ne doit se porter sur les extrêmes, donc aucune voix pour Madame Véziès. Les électeurs trancheront dimanche 19 juin."

"J’ai dénoncé et combattu durant ma campagne les propos inadmissibles et outranciers sur nos policiers prononcés par Jean-Luc Mélenchon. Madame Véziès, représentante du parti de Monsieur Mélenchon dans cette circonscription, n’a jamais démenti ces propos. Je réaffirme ici que non, la police ne tue pas et que, contrairement, à Monsieur Mélenchon, jamais je n’agresserai un procureur ou tout autre représentant des institutions de notre République." Michel Vienet

Michel Vienet ne cache pas sa déception après une campagne menée sur le terrain au plus près des habitants depuis plus de six mois. "Le résultat de dimanche dernier n’a pas été à la hauteur de mes attentes" indique le secrétaire départemental des Républicains dans le Doubs.

"Mes convictions restent intactes"

Mais il se félicite que sa famille politique ait finalement plutôt bien résisté. "Je veux rendre hommage à Annie Genevard qui enregistre un excellent résultat, tant mérité, sur ses terres du Haut-Doubs" avec 42 % des voix dans la 5e circonscription du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Dans le Jura, Les Républicains gardent la main

Résultats • Dans le département du Jura, Les Républicains ont conservé dimanche leurs deux sièges de députés et la majorité présidentielle a préservé le sien, alors que la Nupes, qualifiée dans les trois circonscriptions, n'est pas parvenue à transformer l'essai.

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.41
partiellement nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %