Nouveau à Besançon : la Maison Franchi a ouvert ses portes !

Publié le 31/03/2023 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:10

Artisan glacier depuis 1934, la Maison Franchi a ouvert ses portes mardi 4 avril à 14h04 au 3 rue Luc Breton à Besançon. 

L'histoire de la Maison Franchi débute sur les terres strasbourgeoises en 1934. Immigré italien, Joseph Franchi s'installe avec sa famille à l'âge de 7 ans puis vend, quelques années plus tard, ses premières glaces à Strasbourg dont la renommée n'est plus à faire en Alsace. "Il a rencontré un italien qui vendait des glaces puis est tombé à son tour amoureux de ces pépites. Depuis toute la famille fabrique des glaces artisanales", précisait l'un des petits fils, Laurent Franchi, devant la devanture de la nouvelle boutique, installée cette-fois-ci à Besançon. 

36 parfums proposés 

Au total, cinq boutiques en France ont été ouvertes. Si les rues changent, la recette Franchi, elle, ne bouge pas : les glaces sont faites maisons et la variété de parfums est toujours au rendez-vous.  Les amateurs de sucré peuvent désormais choisir entre les petits pots ou les cornets en gaufrettes dont le prix d'une boule est 2,80 euros. "Nos glaces sont fabriquées avec de la crème fraîche et du lait frais, pour nos sorbets, nous utilisons des fruits. Nous n'avons pas besoin d'ajouter du colorant", a-t-il précisé. Outre les cornets, la boutique propose également des boissons chaudes comme le café, torréfié en Italie. "En saison creuse, on fait aussi des gaufres et nous prévoyons aussi de vendre du pain d'épices fin d'année", a-t-il conclu.

Infos pratiques :

  • Glacier Maison Franchi
  • 3 rue Luc Breton - 25000 Besançon
  • lundi au dimanche de 11h à 20h
  • www.maisonfranchi.fr

Info +

La boutique à Besançon est la cinquième ouverte en France.



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %