Nouveaux jours de chômage chez PSA Sochaux en janvier

Publié le 01/12/2012 - 11:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

La direction de PSA Peugeot Citroën prévoit de nouvelles journées de chômage en janvier pour ses sites de production en France, notamment pour Rennes et Sochaux  ont indiqué vendredi des sources syndicales. Sur le site de Sochaux, la production sera arrêtée du 20 décembre au 7 janvier inclus

Peugeot.jpg
©
PUBLICITÉ

La CGT a dénoncé dans un communiqué l’attitude de la direction, qui « annonce du chômage et des sureffectifs » d’un côté, et consulte le comité d’établissement « pour faire travailler le dimanche en heures supplémentaires » de l’autre.

La production de PSA Peugeot Citroën dans l’Hexagone a continué de baisser au troisième trimestre, selon des chiffres publiés début novembre par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). La production de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers a reculé de 5,2% à 234.214 unités chez PSA.

Sur le site de Sochaux, la production sera arrêtée du 20 décembre au 7 janvier inclus, a-t-on appris de sources syndicales. Les salariés subiront deux jours de chômage technique en décembre (les 20 et 21) et trois autres en janvier (les 3, 4 et 7), selon la CGT. Ils poseront des jours de congés dans l’intervalle.

Ailleurs en France…

L’usine de Mulhouse, après trois jours de chômage programmés pour décembre, renouera avec des samedis supplémentaires en janvier grâce au rebond des ventes de deux de ses modèles, les C4 et DS.

En région parisienne, à l’usine de Poissy (Yvelines), trois jours d’arrêt sont prévus en décembre pour la ligne de production de la 208, alors qu’au contraire deux samedis supplémentaires sont programmés pour les lignes de montage de la C3 et la DS3, selon la même source. Janvier devrait apporter un  jour chômé de plus sur la 208. 

A Rennes, six jours de chômage sont prévus en décembre sur les lignes de production de la C5 et la 508, puis sept jours en janvier, en raison d’un marché automobile atone, selon Michel Bourdon, représentant CGT. Par ailleurs, deux jours de chômage sont prévus en décembre pour la production de la C6, qui s’arrête définitivement le 19 décembre, selon la même source, précisant qu’environ 1.234 personnes travaillent sur ces lignes de production. Les quelque 250 salariés travaillant sur la C6 seront ensuite intégrés aux autres lignes de production de Rennes, a précisé M. Bourdon.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage