Nouvel épisode de froid : renforcement du dispositif d'urgence dans le Doubs

Publié le 20/03/2018 - 09:29
Mis à jour le 20/03/2018 - 17:08

Suite à la baisse des températures annoncées pour les prochains jours, la préfecture du Doubs assure ce 20 mars 2018 que « les services de l’Etat et leurs partenaires demeurent mobilisés afin qu’aucune personne nécessitant un hébergement d’urgence ne reste sans abri ».

 ©
©

Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer le dispositif d'urgence et rappelle les consignes de vigilance. Ainsi, toute personne confrontée à une situation de détresse sur la voie publique est invitée à la signaler au 115. 

Renforcement des mauraudes, de l'ouverture des centres

Deux accueils de jours sont ouverts sur Besançon, un à Montbéliard, un à Pontarlier ainsi que sur des sites de restauration sociale. 

Les "maraudes" ou veille mobiles sont donc "renforcées à Besançon, Pontarlier, et mises en place à Montbéliard", précise la Préfecture. La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des population (DDCSPP), les services de secours, les collectivités et les associations "sont fortement mobilisés au service des publics fragiles durant cette période".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.63
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %