Nouvelle édition du mois du film documentaire à Besançon

Publié le 04/11/2021 - 15:00
Mis à jour le 12/11/2021 - 10:45

Jusqu’au 30 novembre 2021, le mois du film documentaire reprend ses quartiers au sein des bibliothèques municipales de Besançon. En lien avec la programmation « Les Bisontines », cette 22e édition déploiera une ligne forte autour des femmes…

 © DR
© DR

La première projection aura lieu mardi 9 novembre à 19 heures, à la médiathèque Les Tilleuls avec la diffusion d’un film d’Antoine Bonzon, "Les pieds sur Terre". Celui-ci retrace les portraits de maraîchers en contrat d’insertion aux Jardins de Cocagne et offre un nouveau visage du chômage. Dans leur face-à-face avec la nature, ces apprentis jardiniers confient leurs combats pour se reconstruire et lutter contre une société déshumanisée. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et d’une dégustation de produits des Jardins de Cogagne.

Également au programme, on retrouvera des diffusions telles que : "Les culottées,  où les putains n’existent pas" ou encore "Mon nom est clitoris". COP26 oblige, "l’Héritage de Vavilov, une chance pour la biodiversité" retrace une opération de sauvetage.

Le programme complet :

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %