Objectif médaille : un coup de pouce financier pour les athlètes de la région sélectionnés pour les JO de Rio

Publié le 02/06/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Lundi 30 mai 2016, à l’hôtel de région Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, l’association « Objectif Médaille » a présenté les quinze sportifs présélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio à qui elle apporte son soutien financier. Chacun recevra une enveloppe de 4 000 euros s’il s’envole pour le Brésil cet été.

 ©
©

Crée en 2011, un an avant les Jeux Olympiques de Londres,  l’association "Objectif Médaille", composée de partenaires publics -notamment la région- et privés, a vocation à récolter des fonds pour accompagner les athlètes locaux aux Jeux Olympiques. Initié en Bourgogne, ce dispositif a été établi sur l’ensemble de la nouvelle région. Cette année, une quinzaine de sportifs présélectionnés ou en phase de présélection pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil cet été, ont été choisi pour bénéficier d’une aide de 4 000 euros.

Certains sportifs ont besoin de matériels ; tous ont dans les mois qui précèdent les JO des stages, des compétitions qui entrainent des frais de transports et d’hébergements importants : ce sont des frais inhérents à toutes qualifications. C’est pourquoi l’association "Objectif Médaille"  verse l’argent en trois fois. 1 500 euros sont versés en début de l’hiver, 1 500 autres dans quelques jours et les mille euros restant sont donnés aux athlètes qui ont réussi à se qualifier pour les Jeux. Aujourd’hui près de la moitié d’entre eux ont gagné leur ticket pour le Brésil mais certaines disciplines attendent comme celle de l’athlétisme qui présentera sa liste pour Rio le 21 juillet prochain.

 Les athlètes financés 

  • AURIERES MARTINET Sandrine judo handisport (S) 71
  • BOYEZ Antonin athlé. Marche 25
  • BUSO Marianne basket fauteuil (S) 21
  • CASOLI Julien athlé.handisport (S) 70
  • CHABOUDEZ Aurélie Athlé.400 haies (S) 25
  • CLAUDE BOXBERGER Ophélie Athlétisme 25
  •  FEVRE CHEVALIER Cédric tir handisport 21 LEGUEN Corentin rugby fauteuil 21
  •  MARTIN Claire gymnastique 21
  • MATAM Bernardin haltérophilie 25
  • MATAM David haltérophilie 25
  • MAUREL Maxime triathlon handisport 71
  •  MONNIER Jérémy tir sportif (S) 25
  • NICOLLIN Margaux athlé.javelot 21
  • RECEVEAUX Hélène judo 21
  • ROZOY Charles natation handisport (S) 21
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %