Objectif Médailles en piste pour les JO d'hiver de Pyeongchang en Corée du sud

Publié le 03/10/2017 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

12 sportifs de Bourgogne Franche-Comté qui espèrent bien obtenir leur qualification pour les prochains Jeux olympiques d’Hiver du 9 au 25  février 2018 sont soutenus par l’association « Objectif Médailles ». La plupart d’entre eux étaient réunis ce lundi 2 octobre 2017 à Prémanon.

 ©
©

Rassemblés ce lundi sur le site du stade des Tuffes à Prémanon les sportifs, dont le champion olympique Jason Lamy-Chappuis sur le retour, ont reçu leur premier chèque d’aide à leur préparation olympique, des mains de Laetitia Martinez, vice présidente du Conseil Régional, et Christian Moccozet, Président d’Objectif Médailles.

Une aide de 3.000 € + 1.000 €

"L'association ''Objectif Médailles'' porte désormais toute son attention sur les prochains Jeux d'hiver en Corée du Sud, et sur le rendez-vous de Tokyo en 2020" indique Christian Moccozet. "Une médaille olympique, c'est la récompense suprême. Elle occupe à jamais une place à part dans le palmarès, dans le cœur et dans la vie d'un sportif. Au-delà des ambitions individuelles, au-delà de l'ambition de chaque fédération, notre mission est d'affirmer une ambition collective et l'ambition de toute une région. Nous devons les aider à réaliser leurs rêves... Et les Jeux, c'est le rêve suprême..."

Une liste de 12 sportifs de Bourgogne et de Franche-Comté susceptibles d'être retenus en équipe de France été établie.?L'association ''Objectif Médailles'' prévoit leur verser une aide à la préparation de 3.000 euros , versée en 2 fois en octobre 2017 et janvier 2018/ Aide qui sera majorée de 1.000 euros pour ceux dont la sélection deviendra officielle juste avant le début des Jeux.

Qui sont les 12 sportifs soutenus ?

Biathlon :

  • Célia Aymonier
  • Anaïs Bescond
  • Quentin Fillon-Maillet 

Combiné Nordique :

  • Hugo Buffard
  • Jason Lamy-Chappuis
  • Laurent Muhlethaler

 Saut à Ski :

  • Ronan Lamy-Chappuis

Ski de Fond :

  • Valentin Chauvin
  • Anouck Faivre-Picon
  • Aurore Jean
  • Alexis Jeannerod

Short-track :

  • Thibaut Fauconnet

Info +

L'idée de créer  "Objectifs Médailles" est née le 3 décembre 2010 suite à une rencontre entre Christian Mocozet, et les élus Jean-Pierre Papet et Safia Otokore avec l'objectif de soutenir financièrement et moralement les sportifs licenciés en Bourgogne durant leur préparation pour une éventuelle participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres.

Le 26 janvier 2011, l'association est lancée. Elle sera officiellement créée le 7 mai 2011 (parution au journal officiel).  Le conseil régional de Bourgogne, la direction régionale de la jeunesse des sports et de la Cohésion sociale et le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne en sont les membres fondateurs. 

Pour les Olympiades de Londres, de Sotchi et Rio, Objectif médailles  a versé près de 175 000 euros à l'ensemble des sportifs bourguignons sélectionnés. En janvier 2016, sur proposition du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le dispositif a été étendu aux sportives et sportifs francs-comtois. 

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
légère pluie
le 09/06 à 03h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %

Sondage