Occazéo.com renforce le pôle automobile du boulevard à Besançon

Publié le 01/07/2014 - 14:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le groupe automobile Chopard a ouvert le 10 juin 2014 une toute nouvelle enseigne de vente de véhicules d’occasions toutes marques. Occazéo.com veut surfer sur la vague internet du VO et propose, avec possibilité de reprise , une centaine de véhicules sur le pôle auto de Besançon, le long du boulevard Kennedy.  

Occazéo.com,c'est un peu le "bébé" de Laurent Charbois, le directeur de la Siab Besançon (Peugeot  boulevard Kennedy). Un concept en double vitrine : une sur internet "là ou tous les acheteurs potentiels se rendent pour comparer" et une seconde le long du boulevard en face de Maty avec une centaine de véhicules d'occasion, principalement de un à cinq ans. "Et pas une identique… ou presque !  Nous avons tout type de véhicules, de la petite citadine aux berlines plus imposantes et quelques utilitaires " assure le directeur qui a créé avec la marque et pas moins de cinq emplois.

La toute première concession Occazéo.com se situe au premier niveau du nouveau bâtiment qui abrite en rez-de-chaussée la première concession Kya de France à dévoiler le nouveau concept d'exposition  "Red Cube".

Sa force comparée à des sites de particuliers à particuliers ? "La confiance et la transparence " répond Laurent Charbois qui a pensé l'architecture du bâtiment en ce sens et qui espère vendre entre 500 et 600 véhicules sur une année pleine. "Lorsqu'il achète un véhicule, d'autant plus en occasions, le client a besoin d'être rassuré. C'est pourquoi nous avons mis en place une charte d'engagements comme une garantie minimum d'un an, le "satisfait ou remplacé, le label d'occasion avec 84 points de contrôle", etc.

Et côté prix ? "Nous ne sommes pas forcément plus chers qu'un particulier. Le client pourra d'ailleurs très vite comparer !

Neuf marques automobiles sur le boulevard

L'emplacement sur le boulevard juste en dessous de Fralsen n'est pas anodin. Avec Occazéo,l'idée de Laurent Charbois est de  renforcer un "pôle automobile" qui n'existait pas il y a quelques années encore à Besançon. "On compte pas moins de neuf marques de voitures réunies sur le boulevard. Si un client doit trouver un véhicule, c'est ici qu'il doit venir. Le but est de capter le client. À chacun ensuite de profiter de ce pôle d'attractivité pour notre secteur…

Occazéo.com

  • 6, Boulevard JF Kennedy  (Face Maty)  à Besançon

Horaires 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  - 13h30 à 19h
  • Le samedi de 9h à 12h - 14h à 18h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %