Oeufs : Matines ferme un site en Saône-et-Loire

Publié le 18/09/2019 - 12:10
Mis à jour le 18/09/2019 - 12:10

Le leader français de l’oeuf de consommation Matines ferme son site de Branges en Saône-et-Loire, entraînant la suppression
de 53 emplois, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

© Couleur / PXB CC0 ©
© Couleur / PXB CC0 ©

Les autorités regrettent que l’entreprise n’ait pas accepté de modifier son calendrier. Car un laps de temps supplémentaire aurait permis de « rechercher une solution de reprise de proximité et ainsi sauvegarder les emplois« .

Mais « une modification du calendrier visant à prolonger l’activité sur ce site ne semblait pas correspondre à la stratégie de l’entreprise« , a indiqué la préfecture.

Matines ne produit pas d’oeufs mais conditionne et commercialise ceux de 370 élevages partenaires. En octobre 2018, le groupe Avril, qui détient la marque, avait annoncé son intention d’abandonner les oeufs produits en cages d’ici 2025 (code 3) pour ne privilégier que les oeufs qu’il qualifie d' »alternatifs« , c’est-à-dire issues de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) ou en production biologique (code 0).

Le groupe agroalimentaire Avril, numéro un français des huiles de table et des oeufs, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros et compte près de 7.500 collaborateurs dans 22 pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.59
couvert
le 03/09 à 00h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %