"On a créé un écosystème permettant aux porteurs de projets de se développer dans les meilleures conditions"

Publié le 12/11/2015 - 18:18
Mis à jour le 12/11/2015 - 18:20

La Petite Virgule continue avec un second numéro sur le thème des start-ups en Franche-Comté ! Cette semaine, nous recevons Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises à BGE Franche-Comté. Elle nous explique le rôle de cette association et les services proposés aux chefs de projets et créateurs d'entreprises.

Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises à BGE Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #22

"L'articulation entre l'incubateur de Franche-Comté, la pépinière et l'hôtel d'entreprises est très importante puisqu'on a tout réuni au sein de la même maison pour qu'il y ait un écosystème favorable permettant aux porteurs de projets et futurs chefs d'entreprises de se développer dans les meilleures conditions qui soient", nous explique Julie Chettouh. 

Les invités du mois de novembre

LPV #21 : Valentin Lamielle, jeune créateur d'entreprise

LPV #22 : Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises à BGE Franche-Comté

LPV #23 : Sébastien Henry, fondateur et directeur général de la société Onefit Medical

LPV #24 : Lucie Thierry, journaliste multimédia

Remerciements

Bruno Favier, Temis InnovationGrand Besançon, Adelina Suarez, BGE Franche-ComtéYolande Girardet, Romain Girardet, Salon Courbet à Besançon, Leroy Merlin, Anne-Lyse, POE, FJ.

Alexane est coiffée par Romain du Salon de coiffure Courbet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Endettement des entreprises : comment les aider ?

En Bourgogne Franche-Comté, près de 20 000 entreprises ont bénéficié d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Emprunt qu'il faudra bien rembourser. Alors que l’activité tourne encore au ralenti dans plusieurs secteurs, la Banque Populaire BFC tente d’aider au mieux ces entreprises et leurs prêts avec sa « BOX PGE »…

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.

Un frontalier sur trois travaille dans l’horlogerie

Dans sa dernière étude, l'Ostaj (observatoire statistique transfrontalier de l'Arc Jurassien)  indique que l'industrie horlogère de l'Arc Jurassien emploie 31.400 personnes dont une forte majorité dans des établissements du côté suisse de la frontière. Les agglomérations frontalières du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de la vallée de Joux sont les principaux pôles de l’horlogerie.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
légères chutes de neige
le 18/01 à 9h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage