« On a créé un écosystème permettant aux porteurs de projets de se développer dans les meilleures conditions »

Publié le 12/11/2015 - 18:18
Mis à jour le 12/11/2015 - 18:20

La Petite Virgule continue avec un second numéro sur le thème des start-ups en Franche-Comté ! Cette semaine, nous recevons Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises à BGE Franche-Comté. Elle nous explique le rôle de cette association et les services proposés aux chefs de projets et créateurs d'entreprises.

Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises à BGE Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

capture_decran_2015-11-12_a_16.23.37.png
Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises à BGE Franche-Comté. ©Bertrand Vinsu - La Petite Virgule

LPV #22

PUBLICITÉ

« L’articulation entre l’incubateur de Franche-Comté, la pépinière et l’hôtel d’entreprises est très importante puisqu’on a tout réuni au sein de la même maison pour qu’il y ait un écosystème favorable permettant aux porteurs de projets et futurs chefs d’entreprises de se développer dans les meilleures conditions qui soient », nous explique Julie Chettouh. 

Les invités du mois de novembre

LPV #21 : Valentin Lamielle, jeune créateur d’entreprise

LPV #22 : Julie Chettouh, responsable de la pépinière et de l’hôtel d’entreprises à BGE Franche-Comté

LPV #23 : Sébastien Henry, fondateur et directeur général de la société Onefit Medical

LPV #24 : Lucie Thierry, journaliste multimédia

Remerciements

Bruno Favier, Temis InnovationGrand Besançon, Adelina Suarez, BGE Franche-ComtéYolande Girardet, Romain Girardet, Salon Courbet à Besançon, Leroy Merlin, Anne-Lyse, POE, FJ.

Alexane est coiffée par Romain du Salon de coiffure Courbet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.16
couvert
le 21/04 à 21h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1013.475 hPa
Humidité
80 %

Sondage