On lui dérobe sa voiture alors qu’elle s'apprêtait à partir en vacances

Publié le 20/07/2022 - 09:27
Mis à jour le 20/07/2022 - 09:39

Les faits se sont produits lundi 18 juillet 2022 vers 4h45 du matin au niveau du Boulevard Léon Blum à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Alors qu’elle se préparait à partir en vacances, une femme de 35 ans a eu une belle frayeur ce lundi de bon matin… Des individus cagoulés l’ont menacée avec une arme de poing ( de type pistolet automatique) afin de lui voler sa voiture. 

Le soir même, vers 22h30, les policiers ont reçu un appel du prioritaire d’un garage situé rue des Oiseaux à Besançon. Il a expliqué que quelqu’un s’était garé chez lui. 

Un dispositif de surveillance a été installé par la brigade anticriminalité et a abouti à l’interpellation de trois mineurs (de 17 ans) à l’intérieur du véhicule. 

Deux perquisitions effectuées

Une première perquisition a été effectuée chez l'un des jeunes. Elle a permis la découverte de deux armes type airsoft, de gants et des cagoules.  Deux cagoules et l’emballage d’un airsoft ont également été découverts lors d’une deuxième perquisition. 

Le premier a reconnu le vol de véhicule avec arme, mais a refusé de donner les noms de ses complices. Il a justifié le vol du véhicule pour rembourser des dettes contractées. Les deux autres ont nié les faits et ont expliqué n’avoir fait "que suivre leur ami sans connaître ses intentions".

Ils ont été placés en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.71
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %

Sondage