On lui dérobe sa voiture alors qu’elle s'apprêtait à partir en vacances

Publié le 20/07/2022 - 09:27
Mis à jour le 20/07/2022 - 09:39

Les faits se sont produits lundi 18 juillet 2022 vers 4h45 du matin au niveau du Boulevard Léon Blum à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Alors qu’elle se préparait à partir en vacances, une femme de 35 ans a eu une belle frayeur ce lundi de bon matin… Des individus cagoulés l’ont menacée avec une arme de poing ( de type pistolet automatique) afin de lui voler sa voiture. 

Le soir même, vers 22h30, les policiers ont reçu un appel du prioritaire d’un garage situé rue des Oiseaux à Besançon. Il a expliqué que quelqu’un s’était garé chez lui. 

Un dispositif de surveillance a été installé par la brigade anticriminalité et a abouti à l’interpellation de trois mineurs (de 17 ans) à l’intérieur du véhicule. 

Deux perquisitions effectuées

Une première perquisition a été effectuée chez l'un des jeunes. Elle a permis la découverte de deux armes type airsoft, de gants et des cagoules.  Deux cagoules et l’emballage d’un airsoft ont également été découverts lors d’une deuxième perquisition. 

Le premier a reconnu le vol de véhicule avec arme, mais a refusé de donner les noms de ses complices. Il a justifié le vol du véhicule pour rembourser des dettes contractées. Les deux autres ont nié les faits et ont expliqué n’avoir fait "que suivre leur ami sans connaître ses intentions".

Ils ont été placés en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Retraites : quatre policiers et un jeune blessés lors d’une manifestation à Besançon

Ce mardi 28 mars, dans le cadre des contestations contre la réforme des retraites, une manifestation déclarée intersyndicale était organisée à Besançon. Bien encadrée, la manifestation n’a donné lieu à aucun débordement. Dans un second cortège, quatre policiers ont été blessés et trois personnes ont été interpellées.

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
50 %