On trie ses emballages... même en vacances !

Publié le 21/07/2014 - 09:39
Mis à jour le 21/07/2014 - 15:21

Voici les grandes vacances, alors Eco-Emballages rappelle les consignes pour continuer à bien trier et garder notamment, le littoral propre... Prenez note !

ee_tri_ete_plage_gohaud_la_rousellerie_-_saint_michel_chef_chef.jpeg
©Eco emballages
PUBLICITÉ

Grâce au Label Pavillon Bleu, les consommateurs peuvent facilement identifier les plages équipées d’un dispositif de collecte sélective. Aujourd’hui, la France compte 389 plages labellisées Pavillon, soit 150 communes. Dans la région Franche-Comté, la commune labellisée Pavillon Bleu est : Clairvaux les Lacs (Jura).

De son côté, Eco-Emballages rappelle les consignes de tri en mettant à disposition des consommateurs sur son site  un guide complet des consignes adaptées à chaque type de matériau et de produit.

Les incontournables de l’été qui se trient :

  • Dans le bac de recyclage :
  • La crème solaire en spray
  • Le flacon de lotion anti-moustique
  • Les emballages en carton des jouets gonflables
  • Le carton des paquets de gâteaux et les cannettes 
  • Les magazines et journaux
  • Dans le conteneur à verre :
  • La bouteille de rosé

Les emballages qui ne se trient pas et vont dans le bac à ordures :

  • La crème solaire en tube
  • Les gobelets et couverts en plastique
  • Les jouets gonflables en plastique (à jeter ou à apporter en déchetterie)

Pour rappel, pas besoin de laver les emballages avant de les jeter, il suffit de bien les vider !

A propos d’Eco-Emballages

Eco-Emballages assure le pilotage du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers mis en place dans le cadre de la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP). Entreprise privée, agréée par l’Etat, Eco-Emballages a une mission qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général au bénéfice du consommateur citoyen. Son objectif est de permettre aux entreprises adhérentes d’assurer leur obligation liée à la REP et de garantir l’efficacité environnementale et sociale du dispositif à un coût optimisé. Le Point Vert est à ce titre une garantie pour le citoyen de l’engagement des entreprises pour limiter l’impact environnemental des emballages. Aujourd’hui, grâce au geste quotidien de millions de Français, 67% des emballages ménagers sont recyclés en France. Pour atteindre demain l’objectif de 75% de recyclage, Eco-Emballages agit de l’amont à l’aval pour l’éco-conception et l’augmentation du recyclage en mobilisant l’ensemble des acteurs –entreprises, collectivités, associations, filières de recyclage. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.76
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage