Alerte Témoin

Opérations chasse vapeur à l'usine d'incinération des déchets de Besançon

Publié le 17/02/2020 - 18:31
Mis à jour le 17/02/2020 - 18:33

Dans le cadre des travaux de modernisation de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) du Sybert, située rue Albert Einstein à Besançon, des opérations de chasse vapeur seront effectuées durant la phase de remise en service.

usine incineration, sybert
©Jack Varlet/Sybert

Le Sybert explique dans un communiqué qu'elles ont pour but de nettoyer les circuits vapeur des micro-résidus pouvant altérer le bon fonctionnement du turbo-alternateur (équipement produisant de l’électricité à partir de la vapeur générée par l’énergie de combustion des déchets).

Ces opérations de chasse vapeur sont prévues mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 février 2020.

Des nuisances sonores sans conséquence

Elles occasionneront des nuisances sonores ponctuelles de l’ordre de 110 db (A) à proximité du point d’émission de la vapeur durant quelques minutes. Cela n’a aucun impact environnemental : seule de la vapeur d’eau est rejetée dans l’atmosphère.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 

La pâtisserie Xavier Brignon envoie des chocolats au CHU de Besançon pour soutenir le personnel soignant

Chacun sa manière de soutenir les efforts du personnel soignant du CHU de Besançon en cette période de lutte contre la propagation du covid-19. Le chocolatier et pâtissier bisontin Xavier Brignon, a envoyé des friandises au service des urgences de l'hôpital ce mardi 17 mars 2020.
Offre d'emploi
 4.33
nuageux
le 30/03 à 9h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune