Orages dans le nord-est du Doubs : une trentaine d'interventions des pompiers

Publié le 11/08/2020 - 08:38
Mis à jour le 11/08/2020 - 09:05

Une quarantaine de pompiers de Montbéliard, Audincourt, Hérimoncourt, Bethoncourt et Blamont est intervenue lundi 10 août 2020 à partir de 18h30 suite à l'épisode orageux qui a traversé le Pays de Montbéliard.

© Capture  Météo Franc-Comtoise ©
© Capture Météo Franc-Comtoise ©

Les orages ont balayé le nord-est du département lundi en fin de journée. Les interventions se sont multipliées de 18h30 à 21h en raison de fortes rafales de vent accompagnées le plus souvent d'averses importantes. Les pompiers du Doubs ont réalisé une quarantaine d'interventions pour des protections de biens, des épuisements de caves ainsi qu'à diverses reconnaissances sans gravité particulière.

A Montbéliard, plusieurs rues du centre-ville se sont retrouvées sous les eaux ont été temporairement inondées. Un arbre est tombé sur une ligne moyenne tension de 20.000 volts. Enedis a réussi à limiter les coupures d'électricité dans le secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête flore : tentez de repérer l’orchis mâle !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

Haute-Saône : interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre

La Préfecture a installé le vendredi 2 avril 2021 une sous- commission de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA), dédiée au risque incendie en forêt et dans les espaces naturels. Elle précise qu'il est désormais interdit de brûler à l'air libre ses déchets verts. Voici quelques solutions alternatives..

Enquête flore : tentez de repérer la cardamine des prés !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom sur la cardamine des prés !

Réchauffement climatique en Bourgogne Franche-Comté : l’Ademe accompagne les territoires

Selon une publication récente d'Alterre Bourgogne Franche-Comté, le changement climatique est une réalité dans notre région et les estimations sur ces 70 prochaines années sont loin d'être réjouissantes. Afin d'accompagner les territoires engager dans l'adaptation aux conséquences des changements climatiques, l’Agence de la transition écologique (ADEME), établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte de nombreux projets.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
nuageux
le 19/04 à 9h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
31 %

Sondage