Orages : le Doubs et le Jura placés en vigilance jaune

Publié le 10/07/2020 - 18:17
Mis à jour le 10/07/2020 - 18:21

21 départements ont été classés en vigilance en jaune aux orages par Météo France ce 10 juin 2020 jusqu'à minuit.

© Météo France ©
© Météo France ©

Des orages devraient éclater dans la soirée selon Météo France. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Samedi, quelques ondées résiduelles peuvent encore tomber par endroits notamment sur le Nord des Alpes. Sur une large moitié Nord du pays, le ciel est bien dégagé, favorisant localement l'apparition de brumes sur la Bretagne et la Normandie qui se dissipent rapidement, dans une ambiance fraîche.

Côté mercure, les températures minimales sont comprises entre 8 à 14 degrés sur la moitié Nord et il fait même parfois un peu plus froid avec 5 à 8 degrés localement en Bretagne et Normandie. Sur la moitié Sud, elles s'échelonnent entre 15 et 20 degrés, et même jusqu'à 23°C sur le pourtour méditerranéen. Au meilleur de l'après-midi, le thermomètre affiche 18 à 26 degrés sur le Nord de la France et entre 26 et 31 degrés au Sud en général, même si de l'air très chaud se maintient sur le Var où on attend 32 à 35 degrés.

(Source Météo France)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.49
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage