Orages : le village de Levier demande l’état de catastrophe naturelle

Publié le 03/07/2012 - 09:08
Mis à jour le 03/07/2012 - 17:47

Le maire du village du Haut-Doubs a instauré une permanence dès dimanche pour recenser les dégâts sur sa commune. Sur 900 foyers, 500 sinistres sont recensés, principalement pour des bris de glace, des voitures grêlées mais aussi de nombreuses toitures endommagées.

grele_levier_orage.jpg
500 sinistres recensés sur les 900 foyers présents dans le village ©

grêle

PUBLICITÉ

Samedi soir peu après 22h20, le petit village de levier est touché de plein fouet par un orage de grêle de courte durée mais d’une rare violence. Des grêlons aussi gros que des œufs voir même de la taille d’une balle de tennis. Les voitures à l’extérieur comme les fenêtres et les toitures ont souffert.

Les couvreurs du secteur se sont activés toute la journée de lundi en allant au plus pressé pour mettre à l’abri les habitations. On ne compte plus les tuiles à terre les bris de verre. 

Plus de la moitié des habitants du village ont subi un dégât.La commune va donc demander un classement en état de catastrophe naturelle ce qui ne remplace en aucun cas une déclaration de sinistre auprès de son assureur.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.86
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage