Orages : le village de Levier demande l’état de catastrophe naturelle

Publié le 03/07/2012 - 09:08
Mis à jour le 03/07/2012 - 17:47

Le maire du village du Haut-Doubs a instauré une permanence dès dimanche pour recenser les dégâts sur sa commune. Sur 900 foyers, 500 sinistres sont recensés, principalement pour des bris de glace, des voitures grêlées mais aussi de nombreuses toitures endommagées.

 ©
©

grêle

Samedi soir peu après 22h20, le petit village de levier est touché de plein fouet par un orage de grêle de courte durée mais d’une rare violence. Des grêlons aussi gros que des œufs voir même de la taille d’une balle de tennis. Les voitures à l’extérieur comme les fenêtres et les toitures ont souffert.

Les couvreurs du secteur se sont activés toute la journée de lundi en allant au plus pressé pour mettre à l’abri les habitations. On ne compte plus les tuiles à terre les bris de verre. 

Plus de la moitié des habitants du village ont subi un dégât.La commune va donc demander un classement en état de catastrophe naturelle ce qui ne remplace en aucun cas une déclaration de sinistre auprès de son assureur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.02
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %