Ornans : interpellation de deux voleurs à l’arrachée

Publié le 29/11/2016 - 17:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Les deux mineurs de 15 ans s’en étaient pris à des dames âgées à Ornans, leur arrachant leur sac à main. Après plusieurs mois d’investigation, les gendarmes d’Ornans ont interpellé les deux adolescents lundi 28 novembre 2016.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Après de nombreuses investigations et recoupements, les gendarmes d’Ornans ont interpellé lundi 28 novembre 2016 deux mineurs âgés de 15 ans. Domiciliés dans le secteur de Valdahon, ils s’étaient déplacés à Ornans, dans l’espoir de ne pas être démasqués.

La première fois, c’était le 24 août vers 19h, rue du Vieux Seult à Ornans. Sans violence, ils prennent par surprise le sac à main d’une dame âgée de 70 ans, avant de prendre la fuite à pied. La victime dépose plainte, donnant une description des individus, et une enquête est ouverte.

Une seconde fois, toujours à Ornans, c’est une dame de 86 ans, marchant seule dans la rue des Contrevaux, qui est victime des deux mineurs. Par derrière, on lui arrache violemment son sac à main tenu en bandoulière à l’épaule. L’auteur s’enfuit rapidement, rejoint aussitôt par un autre individu. La dame est victime de contusions et d’un fort choc émotionnel. Elle dépose plainte et une enquête est ouverte en rapprochement avec les faits du 24 août.

Après les investigations de la gendarmerie d’Ornans, les deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue le 28 novembre. Dans des aveux circonstanciés, ils ont expliqué avoir détruit les sacs et leur contenu, ne gardant que l’argent. Remis en liberté sur instruction du parquet de Besançon, ils sont convoqués en vue d’une mise en examen devant le juge des Enfants qui décidera des sanctions à prononcer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %