Ornans : interpellation de deux voleurs à l’arrachée

Publié le 29/11/2016 - 17:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Les deux mineurs de 15 ans s’en étaient pris à des dames âgées à Ornans, leur arrachant leur sac à main. Après plusieurs mois d’investigation, les gendarmes d’Ornans ont interpellé les deux adolescents lundi 28 novembre 2016.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Après de nombreuses investigations et recoupements, les gendarmes d’Ornans ont interpellé lundi 28 novembre 2016 deux mineurs âgés de 15 ans. Domiciliés dans le secteur de Valdahon, ils s’étaient déplacés à Ornans, dans l’espoir de ne pas être démasqués.

La première fois, c’était le 24 août vers 19h, rue du Vieux Seult à Ornans. Sans violence, ils prennent par surprise le sac à main d’une dame âgée de 70 ans, avant de prendre la fuite à pied. La victime dépose plainte, donnant une description des individus, et une enquête est ouverte.

Une seconde fois, toujours à Ornans, c’est une dame de 86 ans, marchant seule dans la rue des Contrevaux, qui est victime des deux mineurs. Par derrière, on lui arrache violemment son sac à main tenu en bandoulière à l’épaule. L’auteur s’enfuit rapidement, rejoint aussitôt par un autre individu. La dame est victime de contusions et d’un fort choc émotionnel. Elle dépose plainte et une enquête est ouverte en rapprochement avec les faits du 24 août.

Après les investigations de la gendarmerie d’Ornans, les deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue le 28 novembre. Dans des aveux circonstanciés, ils ont expliqué avoir détruit les sacs et leur contenu, ne gardant que l’argent. Remis en liberté sur instruction du parquet de Besançon, ils sont convoqués en vue d’une mise en examen devant le juge des Enfants qui décidera des sanctions à prononcer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
partiellement nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %