Où sera réinstallée la sculpture "L’arroseur arrosé" ?

Publié le 19/12/2023 - 11:15
Mis à jour le 21/12/2023 - 14:49

La sculpture de Pascal Coupot, à qui l’on doit également Jouffroy d’Abbans à Besançon, a été désinstallée le 8 décembre 2023 suite aux travaux menés dans la cour de la médiathèque Pierre Bayle. D’abord restaurée, elle devrait être réinstallée, mais où ? Telle est la question…

Installée depuis 2007 au 27 rue de la République à Besançon, l’œuvre "L’arroseur arrosé" a été entièrement démontée afin d’être restaurée. Un travail qui devrait prendre plusieurs mois : "C’est un très gros travail, je dois couper le tuyau en plusieurs morceaux pour la démonter. Il faudra ensuite que je connaisse le lieu où elle sera réinstallée afin que je la réajuste", nous explique Pascal Coupot.

À la question, quelle serait la place idéale pour sa réinstallation ? Pascal Coupot rêve de la voir place de la Révolution à Besançon : "Elle pourrait être vue par beaucoup de monde. Au départ, son intérêt est de faire participer le public. Ce dernier joue son propre rôle en déclenchant le jet dans la figure du jardinier", précise le sculpteur.

Tout déprendra donc du choix des élus…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Grand Besançon Voix Commune, un collectif citoyen pour revitaliser la démocratie locale ?

À l’approche des élections municipales de 2026, un nouveau collectif se forme dans le Grand Besançon avec comme ambition de "remettre les habitantes et habitants au cœur des décisions locales." Sans étiquette politique, ce mouvement s’adresse à tous les citoyens désireux de comprendre, de s’exprimer ou de s’engager au sein des différentes communes de la métropole bisontine.

Bonnay : Marie-Céline et Samuel, ce duo inséparable que vous verrez bientôt dans l’émission Lego Masters

Originaires de Bonnay dans le Doubs, Marie-Céline et Samuel sont en couple dans la vie et partagent une passion commune pour la petite brique danoise. Ils seront l’un des 8 duos de la compétition et les représentants de la Franche-Comté lors de l’émission Lego Masters qui sera diffusée à partir du 7 juillet 2025 sur M6. Nous avons pu leur poser quelques questions sur leur participation. 

La Ville de Besançon dévoile son dernier projet pour le quartier des Vaîtes

Le 26 juin dernier, la municipalité bisontine a présenté les grandes orientations de son projet pour le quartier des Vaîtes à Besançon. Aurélien Laroppe, vice-président en charge notamment du PLUI et de l’urbanisme opérationnel, a dévoilé le "plan guide" qui liste les principaux aménagements du site au coeur de l’école Tristan Bernard qui déménagera prochainement au coeur du nouveau quartier. 

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

1.500 professeurs de français du monde entier bientôt au CLA...

Besançon s'apprête à devenir, le temps d'une semaine, la capitale mondiale de l'enseignement du français. Pourquoi ? Du 10 au 17 juillet 2025, la ville accueillera le 16e Congrès mondial des professeurs de français, évènement d'envergure internationale organisé par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l'Association française pour l'enseignement du français (AFEF).

Congrès mondial des professeurs de français à Besançon : quel rôle pour Doubs Tourisme ?

Du 10 au 17 juillet 2025, Besançon accueillera le 16e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF). Un rendez-vous d’envergure internationale qui réunira plus d’un millier de participants venus du monde entier, dont l’accompagnement logistique est assuré par le service commercial de Doubs Tourisme, nous explique-t-on dans un communiqué.

Besançon s’est transformée entre 2020 et 2025 : qu’est-ce qui a changé près de chez vous ?

PUBLI-INFO • La Ville de Besançon a engagé, entre 2020 et 2025, un vaste programme de transformation urbaine. Ce sont plus de 320 actions qui ont été menées dans l’ensemble de la commune, visant à renforcer son attractivité, sa solidarité, son dynamisme, son inclusivité et sa résilience face aux enjeux climatiques et sociaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
peu nuageux
le 04/07 à 03h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %