Où sera réinstallée la sculpture "L’arroseur arrosé" ?

Publié le 19/12/2023 - 11:15
Mis à jour le 21/12/2023 - 14:49

La sculpture de Pascal Coupot, à qui l’on doit également Jouffroy d’Abbans à Besançon, a été désinstallée le 8 décembre 2023 suite aux travaux menés dans la cour de la médiathèque Pierre Bayle. D’abord restaurée, elle devrait être réinstallée, mais où ? Telle est la question…

Installée depuis 2007 au 27 rue de la République à Besançon, l’œuvre "L’arroseur arrosé" a été entièrement démontée afin d’être restaurée. Un travail qui devrait prendre plusieurs mois : "C’est un très gros travail, je dois couper le tuyau en plusieurs morceaux pour la démonter. Il faudra ensuite que je connaisse le lieu où elle sera réinstallée afin que je la réajuste", nous explique Pascal Coupot.

À la question, quelle serait la place idéale pour sa réinstallation ? Pascal Coupot rêve de la voir place de la Révolution à Besançon : "Elle pourrait être vue par beaucoup de monde. Au départ, son intérêt est de faire participer le public. Ce dernier joue son propre rôle en déclenchant le jet dans la figure du jardinier", précise le sculpteur.

Tout déprendra donc du choix des élus…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une grue de 32 mètres s’installe en plein centre-ville de Besançon

Un événement peu courant a attiré l’attention ce mardi 8 juillet dans le centre de Besançon. Après la pelleteuse de 17 tonnes suspendue dans les airs en novembre et mars derniers, c’est désormais une grue en pièces détachées qui a survolé la rue du Palais de Justice pour rejoindre le chantier de l’ancien cinéma Vox, dans le cadre d’un projet immobilier mené par le groupe SMCI.

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Grand Besançon Voix Commune, un collectif citoyen pour revitaliser la démocratie locale ?

À l’approche des élections municipales de 2026, un nouveau collectif se forme dans le Grand Besançon avec comme ambition de "remettre les habitantes et habitants au cœur des décisions locales." Sans étiquette politique, ce mouvement s’adresse à tous les citoyens désireux de comprendre, de s’exprimer ou de s’engager au sein des différentes communes de la métropole bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
ciel dégagé
le 09/07 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %