L'Estive, le restaurant du musée des Maisons Comtoises de Nancray

Publié le 17/08/2016 - 09:32
Mis à jour le 17/08/2016 - 09:51

Le restaurant l’Estive au cœur du musée des Maisons comtoises a ouvert ses portes en début de saison (1er mai 2016) avec un changement d’équipe. 

 ©
©

Le restaurant propose une nouvelle carte. Sandra, François et Julien vous convient à déjeuner à l'estive tous les midis de mai à octobre dans une salle de 80 couverts et avec sa terrasse. D'ailleurs les apéritifs de l'Estive sont proposés par beau temps tous les soir* à partir de 18h.

Une gastronomie de cœur et de région

"L'Estive désire rendre hommage aux éleveurs, agriculteurs, fruitières et vignerons locaux en mettant en avant le meilleur de leurs productions autour d'une cuisine précise et sans chichis" explique-t-on au musée des maison comtoises.  "Au programme : justesse des goûts, respect des produits et maîtrise des cuissons

Autre précision d'importance, il est possible de se rendre au restaurant sans s'acquitter du droit d'entrée du Musée.

L'Estive

  • Musée des Maisons Comtoises, 25360 Nancray
  • Restaurant ouvert le midi à partir du 1er mai
  • Terrasse et apéros tous les jours par beau temps
  • (fermeture les mardis de mai, juin, septembre et octobre)
  • Salle de 80 couverts
  • Menus et suggestions de 14 à 32€
  • Tel : 03 81 25 16 81
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.71
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %

Sondage