Ouverture des inscriptions pour la Diagonale du Doubs à Saône

Publié le 25/02/2019 - 18:28
Mis à jour le 25/02/2019 - 16:32

Rando VTT, cyclotourisme et pédestre •

Pour sa 23ème édition le dimanche 28 avril 2019, la Diagonale du Doubs propose de nouveaux parcours qui sillonnent les sentiers et les sous-bois entre Saône et Ornans. Les inscriptions, uniquement en ligne, sont ouvertes jusqu'au 20 avril 2019.

diagonale du doubs saone 28 avril 2019
© Diagonale du Doubs 2019 ©

Parcours pour tous les niveaux et tous les âges :

  • Cinq parcours VTT de 20 à 70km,
  • Trois parcours cyclo de 65 à 120km,
  • Deux parcours pédestres de 8 et 15km

"Parmi les cinq parcours proposés, dont un spécialement étudié pour les vélos à assistance électrique (le Sportif 60km), chacun trouvera celui qui correspond à son niveau. En fonction des parcours, vous roulerez dans les sous-bois de Saône jusqu'au Gratteris et prendrez la direction de Foucherans pour le 1er ravito. Puis, en route pour la vallée de la Brême en longeant sa rive droite avant de remonter au château d'Ornans, votre 1er belvédère, avec une vue imprenable sur la ville. Depuis la Roche du Mont vous rejoindrez le belvédère de saut Chevalier et le 2ème ravito.

Une descente technique vous amènera de nouveau dans la vallée de la Brême. Ensuite, vous enchainerez une monté. Il va falloir être en forme !

Depuis l'Hôpital du Gros Bois, vous rejoindrez Nancray en passant par le bois de Naisey-les-Granges et Bouclans où vous profiterez du fameux ravitaillement du Musée des Maisons Comtoise.

Enfin, vous reviendrez au point de départ à Saône en passant par la chevillotte et le Golf de Besançon. "

Les inscriptions se font uniquement par internet en partenariat avec lesportif.com

  • Les inscriptions sont limitées aux 2200 premières demandes VTT, 600 cyclos et 200 marcheurs.
  • Aucune inscription n'est possible le jour de la randonnée.

Les organisateurs de la Diagonale du Doubs recherche également des bénévoles. Si vous êtes intéressé pour donner un coup de main :

  • 06 35 49 83 68 (Victorien)
  • 06 19 05 96 06 (Dominique)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
pluie modérée
le 04/12 à 9h00
Vent
3.13 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
98 %

Sondage