Ouverture du "Twenty Two la place des artistes" à Besançon

Publié le 05/06/2021 - 10:01
Mis à jour le 09/06/2021 - 10:36

NOUVEAU ! •

Le « Twenty two la place des artistes » a ouvert ses portes ce 2 juin 2021 au 7 Place Victor Hugo à Besançon (anciennement « O Café Vélo »).

Situé en face de la maison natale de Victor-Hugo, cet espace n'a pas été choisi au hasard par le couple d'artistes qui s'y est installé. Ils ont d'ailleurs voulu faire un clin d'oeil à l'écrivain en exposant un graphe d'inspiration "pop art" au fond de l'une des deux terrasses...

© Hélène Loget

"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", Victoria Garnier, cogérante de la galerie-bar avec Alexis Lecocq.

Un bar certes, mais avec un atelier de création sur place... Le couple est venu à Besançon après avoir tenu, pendant trois ans, un custom shop à Ibiza. Suite à la crise sanitaire, Victoria a voulu revenir dans sa ville natale et se lancer dans un nouveau projet.

"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", explique Victoria Garnier qui, en plus de ses oeuvres et de celles d'Alexis Lecocq, expose le travail de plusieurs autres artistes. On pourra ainsi retrouver des oeuvres du graffeur Nacle, du photographe Dominique Garnier ou encore de l'artiste parisienne Loana.

Le tout sans oublier les objets détournés de Victoria comme les vestes militaires originales peintes à la main ou encore les canettes revisitées : "L'idée est aussi de faire passer un message, dénoncer la surconsommation", nous précise-t-on.

Des événements à venir ?

Victoria imagine déjà des vernissages, mais également des soirées DJ notamment pour le 14 juillet...

Elle aimerait également consacrer l'espace à quelques cours de Yoga.

À suivre !

Infos +

Twenty Two la place des artistes, 7 Place Victor Hugo à Besançon

  • Horaires : du mercredi au dimanche de 8h00 à 21h00 (+ brunch le dimanche)
  • 07 49 21 56 94

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %