Ouverture du "Twenty Two la place des artistes" à Besançon

Publié le 05/06/2021 - 10:01
Mis à jour le 09/06/2021 - 10:36

NOUVEAU ! •

Le "Twenty two la place des artistes" a ouvert ses portes ce 2 juin 2021 au 7 Place Victor Hugo à Besançon (anciennement "O Café Vélo").

Situé en face de la maison natale de Victor-Hugo, cet espace n'a pas été choisi au hasard par le couple d'artistes qui s'y est installé. Ils ont d'ailleurs voulu faire un clin d'oeil à l'écrivain en exposant un graphe d'inspiration "pop art" au fond de l'une des deux terrasses...

© Hélène Loget

"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", Victoria Garnier, cogérante de la galerie-bar avec Alexis Lecocq.

Un bar certes, mais avec un atelier de création sur place... Le couple est venu à Besançon après avoir tenu, pendant trois ans, un custom shop à Ibiza. Suite à la crise sanitaire, Victoria a voulu revenir dans sa ville natale et se lancer dans un nouveau projet.

"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", explique Victoria Garnier qui, en plus de ses oeuvres et de celles d'Alexis Lecocq, expose le travail de plusieurs autres artistes. On pourra ainsi retrouver des oeuvres du graffeur Nacle, du photographe Dominique Garnier ou encore de l'artiste parisienne Loana.

Le tout sans oublier les objets détournés de Victoria comme les vestes militaires originales peintes à la main ou encore les canettes revisitées : "L'idée est aussi de faire passer un message, dénoncer la surconsommation", nous précise-t-on.

Des événements à venir ?

Victoria imagine déjà des vernissages, mais également des soirées DJ notamment pour le 14 juillet...

Elle aimerait également consacrer l'espace à quelques cours de Yoga.

À suivre !

Infos +

Twenty Two la place des artistes, 7 Place Victor Hugo à Besançon

  • Horaires : du mercredi au dimanche de 8h00 à 21h00 (+ brunch le dimanche)
  • 07 49 21 56 94

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.76
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage