Particuliers, maraichers, trop de fruits et légumes : la Banque Alimentaire lance un appel aux dons

Publié le 25/07/2022 - 14:59
Mis à jour le 26/07/2022 - 08:55

La Banque Alimentaire de Franche-Comté renouvelle son appel ce lundi 25 juillet : "c’est la saison des récoltes au verger, au potager, trop de fruits, trop de légumes, ne jetez pas, pensez à l’aide alimentaire".

"Le constat est invariablement le même : les personnes vivant une situation de précarité ont une alimentation carencée en fruits et légumes", affirme la Banque alimentaire dans son communiqué du 25 juillet. 

Des dispositifs d’aide alimentaire mettent tout en œuvre pour proposer des colis équilibrés. De gros efforts ont été réalisés ces dernières années, pour tenter d’atteindre cet équilibre en diminuant la part des produits sucrés et augmenter les volumes de fruits et légumes. La ramasse quotidienne auprès des magasins et plateformes est complétée par des dons nationaux, ainsi qu’un partenariat très efficace avec les Jardins de la Méditerranée, Chantier d’insertion basée à Avignon. 

Des produits locaux

L’objectif de la Banque Alimentaire est également d’accroitre la part des fruits et légumes produits localement. Elle renouvelle donc son appel aux dons des excédents de production des vergers et des jardins locaux. 

Comment donner ?

  • Les produits peuvent être apportés directement dans les antennes de la Banque Alimentaire (Besançon, Montbéliard, Vesoul, Pontarlier) ou auprès des associations caritatives.  
  • Dans le cas d’un gros volume, la Banque Alimentaire pourra se charger de l’enlèvement. 
  • Besoin de bras pour récolter ? Contactez la Banque alimentaire pour étudier les possibilités.

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.62
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage