Pas d'augmentation du prix de la cantine dans le Doubs en 2018...

Publié le 23/10/2017 - 18:10
Mis à jour le 24/10/2017 - 09:59

Le tarif des cantines 2018 a été voté ce lundi 23 octobre 2017 au conseil départemental du Doubs. Le prix restera donc à 3€60 pour le forfait demi-pension quatre jours.

Le 17 octobre 2016, une augmentation de 1,5% aux tarifs 2016 avait été décidée "afin de garantir la qualité des repas en permettant aux établissements de consacrer en moyenne un crédit nourriture d'au moins 2 euros", précise Christine Bouquin lors du conseil.

Le tarif unitaire 2018 du forfait de demi-pension 4 jours sera de 3,60 euros. Pour un forfait annuel, il faudra compter de 518,40 euros. Le tarif du ticket sera de 5,40 euros.

Une politique tarifaireIl avait été décidé en 2017, à savoir :

  • Le tarif unique du ticket élève pour un repas occasionnel doit être supérieur au tarif unitaire du forfait un jour proposé à un collégien
  • Pour les personnels techniques, le tarif est fixé à hauteur de 1€50 (pas de chèques déjeuner)
  • Pour les personnels de direction, éducation, enseignants, infirmières le tarif doit être au moins égal au tarif unique du ticket repas pour un collégien lors d'un repas occasionnel

"La cantine pour tous"

"Pour 2018, je souhaite renforcer notre engagement aux côtés de ces familles en n'augmentant pas nos tarifs par rapport à 2017, pas même à hauteur de l'inflation, contrairement aux années précédentes", explique Christine Bouquin, la présidente du département du Doubs. Ce dispositif permet notamment de réduire de 50% le reste à charge sur critères sociaux. En 2016, 2 820 élèves en ont bénéficiés.

La présidente du département a notamment insisté sur un point : "nos effort de gestion nous permettent de prendre cette décision sans diminuer la qualité des repas.Au contraire nous continuerons à l'améliorer à travers : la sécurité alimentaire, la transparence(…) ou encore l'approvisionnement de communication -"les aventuriers du goût"- pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires", a-t-elle souligné.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %