Pas de clim au bureau ? Voici quelques astuces pour se rafraîchir en restant habillé…

Publié le 16/06/2022 - 16:28
Mis à jour le 16/06/2022 - 16:24

Hélas, toutes les entreprises n’installent pas une climatisation propulsant de l’air frais dans leurs locaux en période de forte chaleur. Voici quelques astuces pour tenter de travailler sans dégouliner de sueur sur votre bureau ni faire un strip-tease devant vos collègues… 

Demandez un ventilateur ou prenez celui de chez vous !

Bien sûr, le ventilateur est une façon de recevoir de l'air, mais parfois, pas forcément très frais. Toutefois, il peut vous permettre de ne pas trop transpirer.

Un truc en plus qui efficace est de placer une bouteille ou plusieurs bouteilles d'eau glacée devant le ventilateur pour diffuser la fraîcheur de l'évaporation générée.

Prenez un brumisateur...

Un brumisateur est une solution efficace pour se rafraîchir de temps en temps le visage, les bras et les jambes. Et si vous avez un ventilateur en plus, vous serez au top !

Éteignez les appareils que vous n'utilisez pas ! 

Parfois dans les bureaux, toutes sortes d'appareils sont branchés et allumés alors qu'ils ne sont pas utilisés. Éteignez-les ! On l'oublie, mais ils sont des sources de chaleur importante surtout quand ils sont allumés longtemps. 

Un drap, une serviette, un linge humide devant la fenêtre...

Petit truc de grand-mère : il suffit de mettre un drap, une serviette ou tout autre linge de maison humide et de le suspendre à une fenêtre. Cela permettra de refroidir la pièce. Petit bémol de cette technique : elle peut réchauffer l'humidité de la pièce.

Investissez dans un caraco sorbet !

Oui oui, un vêtement qui tient… froid. C'est la marque Damart, bien connue pour ses vêtements et sous-vêtements chauds, qui propose deux gammes de caracos rafraîchissants. Des microcapsules vont réagir la chaleur de la peau pour permettre de conserver la fraîcheur. On ne l'a pas testé, on ne sait donc pas si c'est réellement efficace…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.29
couvert
le 31/01 à 0h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %