Alerte Témoin

Pas de clim au bureau ? Voici quelques astuces pour se rafraîchir en restant habillé…

Publié le 20/06/2017 - 16:40
Mis à jour le 23/06/2017 - 17:17

Hélas, toutes les entreprises n'installent pas une climatisation propulsant de l'air frais en période de forte chaleur. Voici quelques astuces pour tenter de travailler sans dégouliner de sueur sur votre bureau ni faire un strip-tease avec vos collègues... 

1-fullsizerender.jpg
©Alexane Alfaro

Demandez un ventilateur ou prenez celui de chez vous ! 

Bien sûr, le ventilateur est une façon de recevoir de l'air, mais parfois, pas forcément très frais. Toutefois, il peut vous permettre de ne pas trop transpirer.

Un truc en plus qui efficace est de placer une bouteille ou plusieurs bouteilles d'eau glacée devant le ventilateur pour diffuser la fraîcheur de l'évaporation générée.

Prenez un brumisateur 

Un brumisateur est une solution efficace pour se rafraîchir de temps en temps le visage, les bras et les jambes. Et si vous avez un ventilateur en plus, vous serez au top ! 

Éteignez les appareils que vous n'utilisez pas ! 

Parfois dans les bureaux, toutes sortes d'appareils sont branchés et allumés alors qu'ils ne sont pas utilisés. Éteignez-les ! On l'oublie, mais ils sont des sources de chaleur importante surtout quand ils sont allumés longtemps. 

Un drap, une serviette, un linge humide devant la fenêtre 

Petit truc de grand-mère : il suffit de mettre un drap, une serviette ou tout autre linge de maison humide et de le suspendre à une fenêtre. Cela permettra de refroidir la pièce. Petit bémol de cette technique : elle peut réchauffer l'humidité de la pièce. 

Investissez dans un caraco sorbet !

Oui oui, un vêtement qui tient… froid. C'est la marque Damart, bien connue pour ses vêtements et sous-vêtements chauds, qui propose deux gammes de caracos rafraîchissants. Des microcapsules vont réagir la chaleur de la peau pour permettre de conserver la fraîcheur. On ne l'a pas testé, on ne sait donc pas si c'est réellement efficace…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.05
    ciel dégagé
    le 07/08 à 6h00
    Vent
    0.5 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage