Pass sanitaire dans les centres commerciaux : la Galerie Chateaufarine à Besançon s'organise

Publié le 15/07/2021 - 09:54
Mis à jour le 15/07/2021 - 09:56

Suite aux dernières annonces du président de la République le 12 juillet dernier, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux bars, restaurants, aux trains, mais aussi aux centres commerciaux. Quel protocole prévu à la Galerie Chateaufarine à Besançon ?

Avant l'allocution d'Emmanuel Macron, Angélique de Bellis, directrice du centre commercial de Chateaufarine se doutait de la future mise en application du pass sanitaire. "Ca va demander beaucoup de logistique, mais on sait s'adapter et on fera ce qu'il faut pour mettre en place cette nouvelle mesure", affirme-t-elle.

Le protocole

À partir d'août prochain (la date légale de mise en application n'est pas encore officialisée), les clients du centre commercial de Chateaufarine seront accueillis à chaque entrée par un contrôle du pass sanitaire.

Chaque client devra présenter des documents officiels :

  • Un certificat de vaccination complet (2 doses + 14 jours)
  • Ou un test négatif à la Covid-19 de moins de 48h ou
  • Ou un certificat de guérison / un test positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

"Même si des clients souhaitent uniquement faire leurs courses au Géant Casino sans vouloir aller dans les boutiques de la galerie, ils devront présenter un pass sanitaire à l'entrée", précise la directrice du centre commercial.

"Un coût énorme"

Pour mettre en application ces contrôles aux entrées, la direction va devoir mettre une fois de plus la main à la poche. Le recrutement de nombreux agents de sécurité supplémentaires représente "un coût énorme" selon Angélique de Bellis : "on devra faire des contrôles à toutes les entrées du site, on n'a pas le choix, on doit prendre des moyens humains, donc c'est forcément coûteux."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %