Passages Pasteur : une troisième grue à installer

Publié le 24/02/2014 - 13:55
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Le chantier des Passages Pasteur à Besançon nécessite la mise en place d’une troisième grue. Les opérations de montage de celle-ci se dérouleront du mardi 25 février après-midi au vendredi 28 février fin de matinée sur la Place Pasteur.

 ©
©

L’ensemble des éléments nécessaires au montage de la grue transiteront par camions plateaux par la rue Pasteur puis repartiront par la Grande rue. Pour fluidifier le trafic, le stationnement dans la rue Pasteur a été interdit du lundi 24 au vendredi 28 février.

Le planning du montage est le suivant :

  • Mardi 25 février après-midi : Installation de la grue mobile
  • Mercredi 26 février journée : Début du montage de la grue de chantier à l’aide de la grue mobile
  • Jeudi 27 février matinée : Fin du montage de la grue de chantie 
  • Jeudi 27 février après-midi :  Démontage de la grue mobile
  • Vendredi 28 février matinée : Fin du démontage de la grue mobile et repli par la Grande rue.

La sedD (société d'équipement du département du Doubs) en tant que concessionnaire de la Ville de Besançon accorde un soin particulier à l’information des riverains et des commerçants. Ainsi chaque étape majeure fait l’objet d’une information par le biais de flyers distribués dans les boites à lettres et dans les commerces (voir document en pièce jointe).

Infos pratiques

Pour toute question ou information :

  • Vous pouvez visiter le site : www.passagespasteur.besancon.fr
  • Contacter : pasteur.besancon.construction@eiffage.com (03 81 21 30 00) ou l.deffeuille@sedd25.fr (06 72 02 35 20)
  • Le montage de cette nouvelle grue sera réalisé à l’aide d’une grue mobile stationnée place Pasteur. La nouvelle grue de chantier sera placée Cour de Rosières à l’intérieur du chantier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.53
couvert
le 15/07 à 15h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
69 %