"Pass’santé" : de la marche nordique pour gagner en bien être à Pontarlier

Publié le 29/10/2021 - 17:32
Mis à jour le 29/10/2021 - 16:22

Dans le cadre de son offre de « Pass’sports », la Ville de Pontarlier propose un Pass’santé autour de la marche nordique pour gagner en bien être grâce à une activité physique douce et adapté. Cette activité s’adresse aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou de facteurs de risques (diabète, surpoids, maladies respiratoires, maladies chroniques). Inscription toute l’année de septembre à juin !

 © Ville de Pontarlier
© Ville de Pontarlier

Le Pass'santé c'est quoi ? 

C'est une activité destinée aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou de facteurs de risques (diabète, surpoids, maladies respiratoires, maladies chroniques).

Pourquoi la marche nordique ?

La marche douce avec bâtons permet avant tout de concilier bien-être et lien social en pratiquant une activité physique adaptée et accessible à toutes et à tous !

Modalités d'inscription :

Inscrivez-vous toute l'année de septembre à Juin avec ordonnance auprès du partenaire de la Ville de Pontarlier : Réseau Sport Santé de Bourgogne-Franche-Comté  : 03 81 48 36 52 ou contact@rssbfc.fr

Infos +

Horaires : un créneau horaire au choix par semaine (hors vacances scolaires), accompagné par une éducatrice municipale, formée au sport santé. Petit groupe de maximum 10 personnes. 

Les lundis  : 17h - 17h45 ou 18h -19h30
Les mardis : 9h15 - 10h45

Tarifs :Inscription à l’année : 115 € pour 1 an *, Inscription en cours d’année : Tarifs dégressifs (janvier/avril) * 50 % du coût pris en charge par le Réseau Sport Santé de Bourgogne Franche-Comté la première année ! Prêt de matériel gratuit

A noter : possibilité de coupler au Pass’santé, un créneau Aquagym tous les vendredis à la piscine de Pontarlier (coût supplémentaire)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les sorties " Samedis ski " reviennent dans le Doubs !

Avec des prévisions météorologiques très favorables au retour de la neige sur les sommets du Doubs, Doubs Tourisme renouvelle ses sorties "Samedi au ski" à la Station de Métabief à partir du 21 janvier 2023. Ces journées, acheminées en autocar, sont organisées pour permettre aux habitants du Grand Besançon et alentours de profiter des activités de glisse à des tarifs avantageux. Voici le calendrier et les infos pratiques.

Besançon : les piscines municipales, sont-elles ouvertes pendant les vacances ?

Pendant les vacances de Noël, aller à la piscine couverte est une activité sympa à faire avec ou sans les enfants, surtout entre les fêtes pour dépenser quelques calories et se garder en forme avant la rentrée… Voici les jours et horaires d’ouverture des piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon.

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
couvert
le 27/01 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %