Pelé, légende du football, est mort à 82 ans

Publié le 30/12/2022 - 08:48
Mis à jour le 30/12/2022 - 09:27

Considéré par beaucoup comme étant le plus grand joueur de football de l’histoire, Edson Arantes do Nascimento, mieux connu sous le nom de Pelé, est décédé ce jeudi 29 décembre d’un cancer du côlon contre lequel il luttait depuis 2021. 

 © Franck FIFE/AFP
© Franck FIFE/AFP

Révélé aux yeux du monde entier lors de la Coupe du monde 1958 durant laquelle le jeune prodige de 17 ans a inscrit six buts lors dont deux en finale contre la Suède, pays hôte de l’événement, Pelé a effectué une prestigieuse carrière au sein de son club de toujours le Santos FC. Il reste, à l’heure actuelle, l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la Coupe du monde avec sa sélection nationale.

L’attaquant brésilien aux plus de 1.000 buts revendiqués au cours de sa carrière avait raccroché les crampons en 1977. Après cela, malgré une vie privée tumultueuse, l’enfant des favelas était devenu ambassadeur de l’ONU et ministre des sports. 

Des réactions du monde entier

Dès l’annonce de son décès ce jeudi, plusieurs joueurs et clubs du monde entier se sont empressés de rendre hommage à la légende. "Il a fait du football un art" a écrit sur Instagram Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain considéré comme son héritier au sein de la sélection brésilienne. "Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi" a tweeté la star française Kylian Mbappé qui avait rencontré Pelé en 2019 à Paris.

Le Brésilien avait été placé en soin palliatifs samedi 24 décembre et malgré toutes les victoires à son actif, le roi n’aura finalement pas réussi à remporter ce dernier match.

Au Brésil, un deuil national de trois jours a été décrété, la veillée funèbre aura lieu lundi au stade du Santos FC et sa dépouille sera enterrée le lendemain a annoncé le club.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football : Nancy – FCSM, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Les Sochaliens se déplacent au stade Marcel Picot ce vendredi 3 novembre pour le compte de la 12e journée de National. Dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers" pour espérer ramener les trois points. La rencontre est à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

L’ESBF prête à relever le défi à Nantes

Un "gros du championnat" c’est ce que s’apprête à affronter l’ESBF ce mercredi 1er novembre pour la 9e journée de championnat. Face à Nantes, les Bisontines ont besoin de faire un bon résultat pour espérer progresser au classement. Mais chez les troisièmes du classement, la tâche ne s’annonce pas facile.

Le Bozendo, un art martial (presque) made in France

Le bozendo est un art martial non compétitif qui se pratique avec un bâton long d’1m50 (un Bô). La discipline n’existe qu’en France et se rapproche de l’aïkido. Parmi les sept clubs français existants, le club de bozendo de Besançon a réuni une quarantaine de pratiquants venus de toute la France lors de son premier stage national du 29 octobre au 1er novembre 2023 à Besançon.

Sports : le GBDH défie Angers, le FCSM fait son entrée en coupe de France

Au programme de ce nouveau point sport, une rencontre à suivre chaque jour jusqu'à dimanche à commencer par le GBDH qui dispute dès ce soir à Angers la 6e journée de Proligue. Le BesAC suivra demain soir à Paris tandis que le Racing et le FCSM joueront en coupe de France ce week-end. 

Sports : l’ESBF à un match de l’Europe, le Racing peut boucler son maintien

Si l’ambiance s’annonce folle ce samedi du côté du palais des sports de Besançon pour l’ultime dénouement de l’ESBF dans sa course à l’Europe, la veille, du côté du stade Bonal ce sera plutôt soupe à la grimace après la fin de saison gâchée des Jaune et Bleu. Le Racing aura lui une rencontre importante à disputer à Hagueneau tandis que Palente en handball se sait déjà condamné à la relégation avant son dernier match à Noisy. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.17
ciel dégagé
le 03/12 à 12h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %