Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Publié le 21/10/2020 - 15:01
Mis à jour le 21/10/2020 - 14:19

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."

©Fédération PCF du Doubs
Dans un communiqué de la la Fédération du Doubs du PCF, elle explique que cette affaire fait suite à "de nombreuses attaques de la droite bisontine contre des militant.e.s communistes" en ajoutant que "cette fois, dans la tradition pasqualienne, ils passent de la parole aux actes, en ciblant des élu.e.s CGT.SE communistes, membres des instances de l’Université." La fédération du Doubs raconte également que "cette histoire de « guerre entre syndicats étudiants » ne s’arrête pas là. En effet, il se trouve que les deux responsables de ce syndicat se trouvaient sur la liste de Besançon Maintenant, liste conduite par Ludovic Fagaut aux élections municipales de Besançon. Nous ne pouvons nous empêcher de faire le lien entre cette campagne politique et ces dégradations."

Dépôt de plainte contre le syndicat UNI

"Devant l’escalade des attaques et avant que la droite n’en vienne à des agressions physiques", la fédération du Doubs du PCF a décidé de porter plainte contre le syndicat UNI "afin que toute la lumière soit faite sur cette événement et que TOU.TE.S les responsables soient confondus". Elle appelle les different.e.s responsables de l’UNI, des Jeunes Républicains ainsi que des Républicains "à prendre des mesures fortes à l’encontre de leurs militants responsables de ces dégradations. Nous leurs demandons aussi de consacrer plus de temps aux habitants et aux étudiant.e.s, ceux qui les ont élu.e.s, plutôt que de trouver des moyens pour noyer leurs aigreurs."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.78
ciel dégagé
le 30/11 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage