Alerte Témoin

Peugeot Sochaux: une 4ème équipe pour produire des nouveaux modèles

Publié le 23/02/2009 - 18:12
Mis à jour le 23/02/2009 - 18:12

Le site de PSA à Sochaux va mettre en place une quatrième équipe de travail pour la production de nouveaux modèles de véhicules. L'instauration de cette nouvelle équipe, qui devrait occuper 790 personnes, est «un projet sûr», a indiqué le délégué CGT Bruno Lemerle, «la direction ayant choisi de mettre ce point à l'ordre du jour du CE» de vendredi.

1235409502.jpg
©
La direction, qui a indiqué ne pas être en mesure de confirmer cette information dans l'immédiat, a souligné qu'il s'agissait d'un «projet» pour la production de deux véhicules dans le Doubs, parmi lesquels la 3008, une voiture déjà présentée à différents salons de l'automobile, et un «petit monospace Peugeot».
 
«Cela faisait plusieurs mois que nous savions que les nouveaux volumes et les nouveaux modèles nécessiteraient une nouvelle équipe», a expliqué le délégué syndical, qui se réjouit pour le site et les sous-traitants du retour de 3 à 4 équipes de travail.
 
«Nous allons demander à la direction qu'elle arrête de renvoyer les CDD et intérimaires en fin de mission», a-t-il ajouté. En janvier, le site de Sochaux avait mis fin à l'équipe de nuit et décidé de faire passer ses effectifs d'intérimaires de 800 à seulement 20 en juillet prochain.
 
Depuis février, le site de PSA Sochaux est touché par le chômage partiel à raison d'un lundi chômé par semaine. Cette mesure devrait rester en vigueur en mars.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.64
    couvert
    le 14/07 à 9h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    65 %

    Sondage