Pierre Moscovici serait "honoré" d'être nommé commissaire européen

Publié le 03/04/2014 - 11:29
Mis à jour le 03/04/2014 - 11:42

Le député du Doubs, Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie, a déclaré ce jeudi 3 avril 2014 qu'il serait "honoré" de devenir commissaire européen, un poste qu'il se sent "parfaitement capable" d'occuper.

dsc_1047.jpg
©roman
PUBLICITÉ

Interrogé dans la cour de Matignon à l’issue d’un entretien avec Manuel Valls sur la possibilité que la France propose son nom pour siéger à la Commission, il a déclaré : « si le président souhaite me donner d’autres responsabilités au service du pays – nous en avons parlé ensemble – je suis évidemment disponible« .
« Si on me proposait une telle fonction, j’en serais évidemment très honoré et je m’en sentirais, je l’avoue, parfaitement capable. Et mes partenaires européens savent qu’ils auraient dans ces fonctions un Européen convaincu« , a-t-il dit.
Le président de la Commission sera désigné par les dirigeants européens lors d’un prochain sommet et il choisira ensuite, avec les gouvernements des 28, les membres de son équipe. La nouvelle Commission entrera en fonction à l’automne prochain.
Interrogé sur son départ de Bercy, où prend place un tandem composé d’Arnaud Montebourg et Michel Sapin, Pierre Moscovici a admis ressentir « forcément » un « goût d’inachevé« . « Bien sûr si on m’avait demandé de continuer je l’aurais fait, mais il faut aussi savoir tourner les pages« .

Mais l’ancien ministre de l’Economie et des Finances a affirmé qu’il ne souhaitait pas « redevenir » ministre
mais « se consacrer pleinement » à des tâches européennes.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.26
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1020.63 hPa
Humidité
45 %

Sondage