Alerte Témoin

Pierre Moscovici veut une union bancaire pour la zone Euro

Publié le 24/04/2013 - 15:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:37

Le ministre de l'économie et des finances, Pierre Moscovici, a déclaré ce mercredi 24 avril que la zone Euro doit mettre "vite" en place une union bancaire "complète" pour tourner la page de la crise

dsc_2317.jpg
Pierre Moscovici, 54 ans © carvy
PUBLICITÉ

Il souhaite que tous les instruments soient présentés "d'ici l'été". "Le G20 a appelé très clairement à la mise en place urgente de l'union bancaire", "c'est une priorité française", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à Paris, dressant un bilan de la réunion des principaux pays riches et émergents de la semaine dernière à Washington. "Je serai intransigeant", a-t-il ajouté.

Une réunion à Dublin, réunissant les ministres des finances européens, a permis d'entériner un texte visant à créer une supervision bancaire commune. "Il faut y ajouter une garantie des dépôts, des règles sur la résolution harmonisée, un instrument de recapitalisation directe des banques par le Mécanisme européen de stabilité (MES) dans les Etats vulnérables et, enfin, (...) une autorité intégrée de résolution" des crises bancaires, a poursuivi Pierre Moscovici.

Des points sur lesquels tous ne sont pas d'accord au sein de la zone euro ces derniers mois, notamment entre la France et l'Allemagne. Paris veut permettre au fonds de secours de la zone euro, le MES, de recapitaliser directement certaines banques en difficulté pour éviter que les Etats
s'endettent davantage. Mais Berlin souhaiterait limiter au maximum cette possibilité.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 à Besançon : qui a le plus de followers sur les réseaux sociaux parmi les candidat-es ?

Le nombre de suiveurs, followers, abonnés… paraît aujourd'hui important pour les entreprises, les médias, les personnes à titre privé, mais aussi les personnalités politiques. Encore plus lorsqu'elles sont en campagne. Nous avons fait le tour des réseaux sociaux des candidats à l'élection municipale de Besançon pour savoir qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.3
couvert
le 23/02 à 18h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
66 %

Sondage