Pierre Nasica enterré dans son village du Doubs

Publié le 06/12/2010 - 18:11
Mis à jour le 06/12/2010 - 18:11

Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce lundi aux obsèques de Pierre Nasica à Dampierre-les-Bois où il vivait avec ses parents. Le corps du lycéen a été retrouvé la semaine dernière au pied du château de Belfort, les mains liées et le visage marqué par les coups.

Après une cérémonie émouvante et digne à l'église du village, le cercueil de l'adolescent a été acheminé vers le cimetière de la commune pour être inhumé.

Son frère et sa mère, ainsi que plusieurs amis ont pris la parole pour lui rendre un dernier hommage. Le lycéen, âgé de 15 ans, avait été vu pour la dernière fois le 27 novembre à la sortie des cours. Son cadavre a été découvert par la police le 1er décembre sur un chemin enneigé au pied des fortifications du château de Belfort.

L'autopsie pratiquée vendredi a montré que le décès était "vraisemblablement dû une plaie à la carotide provoquée par un objet contondant" et que le corps présentait "de nombreux traumatismes faciaux", selon Thérèse Brunisso, procureur au tribunal de Montbéliard qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire".

Vendredi, 1.500 personnes avaient défilé en silence à Belfort, puis près d'un millier lui ont rendu hommage dimanche à Dampierre-les-Bois.

Une vingtaine de personnes aurait déjà été entendue dans cette affaire qui a jeté la consternation dans tout le nord Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.84
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %