Planoise : de nombreux abribus vandalisés

Publié le 21/08/2011 - 08:11
Mis à jour le 21/08/2011 - 08:11

Dans la nuit de vendredi à samedi, au moins huit abribus situés dans la zone du pôle Micropolis à Planoise ont été vandalisés, à des degrés divers. Quatre sont sérieusement endommagés, la quasi totalité des vitres ayant été brisées. Le nettoyage du vandalisme a eu lieu le matin même et le remplacement des vitres  devrait commencer dès lundi.

Ce sont au total pas moins de sept abribus qui ont été détériorés au pôle Micropolis de Planoise, dont quatre ont vu la quasi totalité de leurs vitres abattues.

Cette nouvelle vague de casse a certainement eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, sans que rien ne filtre de l'événement. Au moins un autre abribus a également été pris pour cible dans le quartier, au niveau de l'arrêt Epoisses.

Le nettoyage du sinistre a eu lieu le matin même, et les réparations pourraient avoir lieu dès lundi. Ce nouvel incident s'inscrit dans un contexte de destruction massive de ce type de mobilier urbain, sans qu'aucune piste ne vienne mettre terme à cette affaire dont la note est déjà trés salée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
couvert
le 14/01 à 06h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %