Planoise : en situation irrégulière, il lâche son couteau à la vue des policiers et s’enfuit en courant

Publié le 12/10/2022 - 11:27
Mis à jour le 12/10/2022 - 11:23

Lors d’une patrouille dans le quartier Planoise, à Besançon, les forces de l'ordre ont interpellé un homme de 29 ans qui, à leur vue, avait pris la fuite en lâchant son couteau en pleine rue. L'individu était en situation irrégulière et portait une forte somme d'argent sur lui.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dimanche 9 octobre, à 18 h 15, un équipage de la Bac (Brigade anti-criminalité) était en patrouille boulevard Salvador Allende à Besançon, quartier Planoise, à une adresse connue pour abriter un point de vente de produits stupéfiants.

À la vue des policiers, un individu a pris la fuite en se délestant d’un couteau. Les forces de l’ordre ont fini par le rattraper, afin de procéder à son contrôle. Sur lui, l’homme portait la somme de 550 euros. Après vérification, il se trouve que le mis en cause, âgé de 29 ans, était en situation irrégulière.

L'agent devait servir "à acheter une poussette"

Interpellé et placé en garde à vue, il n’a pas reconnu le port illégal d’arme de catégorie D, et a précisé que "s’il avait un couteau, c’était pour se défendre". Quant à l’argent, il a déclaré que la somme était destinée "à acheter une poussette pour son fils".

Libéré mardi matin, l’homme sera convoqué devant un délégué du procureur de la République le 2 décembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Renards pendus dans un village de Saône-et-Loire : 10.000 euros pour retrouver le coupable

La découverte macabre en début de semaine de deux renards pendus au panneau d'entrée d'un village de Saône-et-Loire a provoqué une vague d'indignation parmi les défenseurs des animaux, parmi lesquels l'association One Voice, qui a lancé un appel à témoins assorti d'une récompense de 10.000 euros.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.06
nuageux
le 02/12 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %