Planoise et Brulard dans le nouveau programme urbain : le maire de Besançon "s'en réjouit"

Publié le 16/12/2014 - 16:47
Mis à jour le 16/12/2014 - 16:48

Après l'annonce des quartiers retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon se "réjouit" de cette décision unanime du Conseil d'administration de l'Agence nationale dela rénovation urbaine (Anru). Le quartier Planoise se trouve parmi les 200 quartiers d'intérêt national et la Cité Brulard (les "408") parmi les 55 quartiers d'intérêt régional retenus.

1-dsc_5882.jpg
Jean-Louis Fousseret ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué de ce mardi 16 décembre que « Cette décision est le fruit d’un intense travail que mon équipe et moi menons depuis plus d’un an ». 

Il ajoute que « Planoise faisait déjà partie des quartiers du PRU 1, ce qui a permis la transformation du quartier. Ainsi, la création du Centre Mandela, la destruction du tripode, les aménagements devant le Collège Diderot, du Trait d’union ou de la place des nations sont autant d’éléments qui ont permis, en parallèle avec le chantier du tram, de transformer le quartier. » Cependant, le maire précise que « beaucoup reste encore à faire dans ce quartier de 22 000 habitants, sorte de ville dans la ville, au cœur de l’agglomération bisontine ».

Karima Rochdi, vice-présidente du Grand Besançon en charge de la politique de la ville, avec Nicolas Bodin, adjoint à l’urbanisme et Dominique Schauss, conseiller municipal délégué en charge du PRU côté ville, en lien étroit avec Stéphane Fratacci, préfet de Région et ses services ont contribué à construire « un dossier solide et loin de toute agitation superflue, je suis fier et heureux de ce résultat qui permettra à Besançon et son agglomération de promouvoir un développement équilibré de son territoire » poursuit le maire.

« Cela se fera également en concertation avec les entreprises, associations et les citoyens au sein des conseils citoyens qui sont actuellement en cours de création (…) Car il s’agit de l’avenir de notre ville et de ses habitants. Je veux que nous travaillions main dans la main pour le construire, loin de toute polémique stérile et inutile. » termine-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.49
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage