Planoise et Brulard dans le nouveau programme urbain : le maire de Besançon "s'en réjouit"

Publié le 16/12/2014 - 16:47
Mis à jour le 16/12/2014 - 16:48

Après l’annonce des quartiers retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon se « réjouit » de cette décision unanime du Conseil d’administration de l’Agence nationale dela rénovation urbaine (Anru). Le quartier Planoise se trouve parmi les 200 quartiers d’intérêt national et la Cité Brulard (les « 408 ») parmi les 55 quartiers d’intérêt régional retenus.

 ©
©

Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué de ce mardi 16 décembre que "Cette décision est le fruit d'un intense travail que mon équipe et moi menons depuis plus d'un an". 

Il ajoute que "Planoise faisait déjà partie des quartiers du PRU 1, ce qui a permis la transformation du quartier. Ainsi, la création du Centre Mandela, la destruction du tripode, les aménagements devant le Collège Diderot, du Trait d’union ou de la place des nations sont autant d’éléments qui ont permis, en parallèle avec le chantier du tram, de transformer le quartier." Cependant, le maire précise que "beaucoup reste encore à faire dans ce quartier de 22 000 habitants, sorte de ville dans la ville, au cœur de l’agglomération bisontine".

Karima Rochdi, vice-présidente du Grand Besançon en charge de la politique de la ville, avec Nicolas Bodin, adjoint à l’urbanisme et Dominique Schauss, conseiller municipal délégué en charge du PRU côté ville, en lien étroit avec Stéphane Fratacci, préfet de Région et ses services ont contribué à construire "un dossier solide et loin de toute agitation superflue, je suis fier et heureux de ce résultat qui permettra à Besançon et son agglomération de promouvoir un développement équilibré de son territoire" poursuit le maire.

"Cela se fera également en concertation avec les entreprises, associations et les citoyens au sein des conseils citoyens qui sont actuellement en cours de création (…) Car il s’agit de l’avenir de notre ville et de ses habitants. Je veux que nous travaillions main dans la main pour le construire, loin de toute polémique stérile et inutile." termine-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %