Planoise : un dealer condamné à huit mois de prison avec sursis

Publié le 07/08/2019 - 15:31
Mis à jour le 07/08/2019 - 15:31

La police a interpellé un homme le 5 août 2019 sur le secteur de Planoise dans le cadre des opérations de la police de sécurité du quotidien.

 © mCi
© mCi

Le dealer en question a été interpellé par la police dans les étages d'un immeuble à Planoise. Déféré au tribunal de Grande Instance de Besançon, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et interdiction de se rendre sur le secteur de Planoise.

Pour rappel, la police de sécurité du quotidien a été mise en place sur le secteur de Planoise qui figure parmi les premiers quartiers de reconquête républicaine (QRR). La priorité principale ? Lutter contre le trafic de drogue.

Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur s'était d'ailleurs rendu sur place en mars dernier afin d'inaugurer le commissariat de secteur. En octobre 2017, le président de la République avait expliqué que la PSQ serait l’exercice du métier de policier « qui représente une autorité qui conforte et qui rassure, mais qui rappelle aussi les règles de vie en société chaque fois que nécessaire ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.26
forte pluie
le 15/06 à 0h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %