Plus de 100 voyageurs d'un TGV Lyria coincés par le froid à Pontarlier

Publié le 15/02/2013 - 10:36
Mis à jour le 17/02/2013 - 22:49

Jeudi 14 février, peu avant 22h, les quelque 120 passagers du TGV Lyria Paris-Interlaken sont restés bloqués près de la gare de Pontarlier, le train étant tombé en panne pour cause… de froid !

 ©
©

plus de 3 h d’attente

Le TGV 9287 partit de Paris-Gare de Lyon à 18h en direction de la station d'Interlaken, dans le canton de Berne en Suisse, est tombé en panne vers 21 heures, à proximité de la gare de Pontarlier, en raison d’un problème technique lié au froid. On annonçait cette nuit-là à Pontarlier … – 18°C.

Les 120 voyageurs sont restés bloqués plus de trois heures, patientant dans la rame Lyria jusqu'à l'arrivée d'un train de substitution, venu de Suisse, à minuit et demi. Au cas où le chauffage s’arrête dans le train, Patrick Genre, le maire de Pontarlier alerté, avait fait ouvrir une salle municipale proche de la gare. 

Finalement, les passagers ont pu arriver à leur gare de destination après 3h du matin, au lieu de 23h38. La SNCF a indiqué qu’elle rembourserait intégralement les billets. Quant au train défectueux, il devrait être acheminé vers un centre technique pour diagnostic.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %