"Plus de maîtres que de classes" : un dispositif en marche dans le Jura

Publié le 20/11/2014 - 13:51
Mis à jour le 20/11/2014 - 13:51

Depuis la rentrée, le dispositif « plus de maîtres que de classes » est à l’oeuvre dans les quatre classes de l’école maternelle Franche-Comté et les sept classes de l’école élémentaire des Avignonnets de Saint-Claude. Le Recteur, Eric Martin, y sera en visite ce 25 novembre.

 ©
©

Situées en plein coeur du quartier classé zone urbaine sensible (ZUS) à Saint-Claude dans le Jura, ces classes regroupent 235 élèves. Appliquant le principe de la co-intervention, ce dispositif répondrait "plus précisément et plus rapidement aux besoins des élèves en identifiant les obstacles qui se posent à eux et en leur permettant de les surmonter", d'après le Rectorat.

Les élèves y bénéficieraient d'un encadrement plus individualisé. "L’interaction plus importante au sein de la classe amène les élèves à s’impliquer davantage, à participer de manière accrue", constate le Rectorat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %