Poissons morts à Ornans : des analyses sont en cours

Publié le 19/04/2010 - 11:21
Mis à jour le 19/04/2010 - 11:21

Plusieurs dizaines de poissons ont été retrouvés morts depuis la fin de la semaine dernière dans la Loue. Il semblerait que cette mortalité supérieure à la normale soit due à un hiver rude et non à une pollution. Pour en être sûr, le syndicat mixte de la Loue a souhaité réaliser plusieurs analyses sur des poissons morts.











Des poissons morts flottants sur la Loue entre Lods et Ornans, c’est le constat que l’on peut faire actuellement en longeant la rivière. Pour Jean-François Longeot, le maire d’Ornans, on ne peut pas encore parler de surmortalité.  « Selon l’Onema,  l’Office national de l'eau et des milieux aquatiques, il y aurait une mortalité légèrement supérieure en raison d’un hiver plus rigoureux. Il n’y aurait pas comme on a pu l’entendre de problèmes liés au sel ou d’une pollution d’origine agricole.  Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer. Néanmoins, j’ai rencontré samedi Maurice Demesmay, le président du syndicat mixte de la Loue. Il a donc été décidé de réaliser une série d’analyses pour écarter définitivement l’hypothèse d’une pollution des eaux de la rivière ».

 

 

Reportage photo : Fabrice Barbier

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.47
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %